| | Programmation des cours. | |
| | Auteur | Message |
---|
Directrice Directrice
Âge (du perso) : 36 Sexe (du perso) : Date d'inscription : 24/04/2014 Messages : 69 # de RP : 0
| Sujet: Programmation des cours. Lun 05 Mai 2014, 11:07 | |
| Voilà une petite idée qui m'est venue en tête lors du RP entre Khanrell et Adèle. Cette section n'est pas obligatoire, c'est-à-dire que les professeurs ne sont pas obligés de se faire un plan de cours, mais il est certain que le faire serait apprécié par les élèves, car cela permettra aux joueurs de savoir «ce qu'ils ont appris en première année» s'ils n'ont pas eu la chance d'avoir une classe en RP En gros, vous dites plus ou moins ce que vous enseignerez aux élèves de chaque année, sans entrer dans les détails. En même temps, ça pourrait permettre aux joueurs de s'intéresser à suivre un de vos cours Alors voilà, il n'y a pas de fiche ou quoi que ce soit, les enseignants n'ont qu'à poster leur plan de cours à la suite de ce message EDIT: Je tiens à préciser que, même si certains profs ont fait un plan très détaillé et précis, non seulement le plan N'EST PAS OBLIGATOIRE mais en plus, il peut être très BANAL! Une simple «Première année : apprentissage des sortilèges ABC ; BLABLA et Voilivoilà» aurait suffit!
Dernière édition par Directrice le Mar 06 Mai 2014, 09:04, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Programmation des cours. Lun 05 Mai 2014, 12:46 | |
| L'ENSEIGNANTE DE DIVINATION A ABANDONNÉ SON POSTE. SI UN AUTRE ENSEIGNANT LE VEUT, IL PEUT REPRENDRE SON PLAN DE COURS OU EN REFAIRE UN AUTRE PLUS SIMPLISTE. LES ÉLÈVES DOIVENT CONSIDÉRER QUE LYSANN ENSEIGNE EN TANT QUE PNJ JUSQU'À CE QU'ON LUI TROUVE UN/E REMPLAÇANT/E- Spoiler:
École de Magie du Ruisseau PLAN DE COURS Note: Cours échelonné sur 4 ans d'études. Les élèves talentueux peuvent se voir obtenir une cinquième année d'études pour explorer la nécromancie. Nom du cours : Divination Enseignante : Lysann Williams Matériels requis : - Tous les ans: Carnet de note; Plume; - 1ière année: Boule de cristal; Manuel «Mystère et boule de cristal» - 2ième année: Manuel «À travers le rêve: comprendre l'avenir grâce à nos rêves» - 3ième année: Manuel «L'art de la lithomancie: les pierres nous parlent», Pierres précieuses et semi-précieuses (Liste reçu en classe au premier cours) - 4ième année: Manuel «Cartomancie et tarot divinatoire: la divination via les cartes et le tarot»; tarot de Marseille; Jeu de carte ordinaire - 5ième année: Divination et Nécromancie: connaître l'avenir par le passé ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ PREMIÈRE ANNÉE Sujet: La Cristallomancie (boule de cristal) - Plan de cours détaillé:
♦ Cours 1 durée : 30 minutes - Mot de bienvenue - Histoire de la divination
* Devoir: Lecture du manuel chapitre 1: La boule de cristal à travers les âges
♦ Cours 2 durée : 30 minutes - Qu'est-ce que la cristallomancie
* Devoir: Lecture du manuel chapitre 2: Règles et conseils
♦ Cours 3 durée : 30 minutes - Règles de bases de la cristallomancie
* Devoir: Lecture du manuel, chapitre 3: Comment pratiquer la cristallomancie
♦ Cours 4 durée : 30 minutes - Mode d'emploi et utilisation de la boule de cristal
* Devoir: Lecture chapitre 4: Interprétation des couleurs
♦ Cours 5 durée : 30 minutes - Rituel et interprétation des couleurs
* Devoir: Lecture du manuel chapitre 5: Interprétation des animaux
♦ Cours 6 durée : 30 minutes - Cours pratique avec la boule de cristal
♦ Cours 7 durée : 30 minutes - Rituel et interprétation des animaux
* Devoir: Lecture chapitre 6: Interprétation des plantes
♦ Cours 8 durée : 30 minutes - Cours pratique avec la boule de cristal
♦ Cours 9 durée : 30 minutes - Rituel et interprétation des plantes
* Devoir: Lecture chapitre 7: Interprétation des objets
♦ Cours 10 durée : 30 minutes - Cours pratique avec la boule de cristal
♦ Cours 11 durée : 30 minutes - Rituel et interprétation des objets
* Devoir: Lecture chapitre 8: Interprétation des symboles physiques
♦ Cours 12 durée : 30 minutes - Cours pratique avec la boule de cristal
♦ Cours 13 durée : 30 minutes - Rituel et interprétation des symboles physiques
* devoir: Révision pour l'examen théorique
♦ Cours 14 durée : 30 minutes - Cours pratique avec la boule de cristal
♦ Cours 15 durée : 1 heure - Examen théorique (Doit être réussis à 75% pour accéder à l'examen pratique)
♦ Cours 16 durée : 30 minutes - Remise des notes de l'examen théorique - Période de rattrapage pour ceux ayant coulé l'examen théorique
♦ Cours 17 durée : 30 minutes - Cours pratique avec la boule de cristal
♦ Cours 18 durée : 30 minutes - Mise en pratique des connaissances apprises via une séance de divination avec des faux clients d'âge étudiant
♦ Cours 19 durée : 30 minutes - Mise en pratique des connaissances apprises via une séance de divination avec des faux clients d'âge étudiant
♦ Cours 20 durée : 30 minutes - Mise en pratique des connaissances apprises via une séance de divination avec des faux clients d'âge adulte
♦ Cours 21 durée : 30 minutes - Mise en pratique des connaissances apprises via une séance de divination avec des faux clients d'âge adulte
♦ Cours 22 durée : 1 heure -Examen pratique (Doit être réussis à 75% pour passer en deuxième année du cours)
* Devoir: Révision pour l'examen pratique
♦ Cours 23 durée : 30 minutes - Remise des notes de l'examen pratique - Période de rattrapage pour ceux ayant coulé l'examen pratique
♦ Cours 24 durée : 1 heure - Examen théorique (Pour ceux l'ayant échoué)
♦ Cours 25 durée : 1 heure - Examen pratique (pour ceux l'ayant échoué) DEUXIÈME ANNÉE L'oniromancie(La divination par les rêves...) - Plan de cours détaillé:
♦ Cours 1 durée : 30 minutes - Mot de bienvenue - Histoire de la divination
* Devoir: Lecture du manuel chapitre 1: Qu'est-ce que l'oniromancie?
♦ Cours 2 durée : 30 minutes - Qu'est-ce que l'oniromancie
* Devoir: Lecture du manuel chapitre 2: Règles de l'oniromancie
♦ Cours 3 durée : 30 minutes - Les six règles de l'oniromancie
* Devoir: Lecture du manuel, chapitre 3: L'influence lunaire
♦ Cours 4 durée : 30 minutes - L'influence de la lune sur les rêves
* Devoir: Lecture chapitre 4: L'influence des chiffres et des lettres
♦ Cours 5 durée : 30 minutes - L'influence des lettres et des chiffres
* Devoir: Lecture du manuel chapitre 5: Lorsque l'on rêve de la flore
♦ Cours 6 durée : 30 minutes - Cours pratique avec l'analyse de vos rêves
♦ Cours 7 durée : 30 minutes - Interprétation des rêves (La végétation)
* Devoir: Lecture chapitre 6: Lorsque l'on rêve de transports
♦ Cours 8 durée : 30 minutes - Cours pratique avec l'analyse de vos rêves
♦ Cours 9 durée : 30 minutes - Interprétation des rêves: Les Transports
* Devoir: Lecture chapitre 7: Lorsque l'on rêve des animaux
♦ Cours 10 durée : 30 minutes - Cours pratique avec l'Analyse de vos rêves
♦ Cours 11 durée : 30 minutes - Interprétation des rêves: Les animaux
* Devoir: Lecture chapitre 8: Lorsque l'on rêve des gens
♦ Cours 12 durée : 30 minutes - Cours pratique avec l'analyse de vos rêves
♦ Cours 13 durée : 30 minutes - Interprétation des rêves: Les personnes
* devoir: Révision pour l'examen théorique
♦ Cours 14 durée : 30 minutes - Cours pratique avec l'analyse de vos rêves
♦ Cours 15 durée : 1 heure - Examen théorique (Doit être réussis à 75% pour accéder à l'examen pratique)
♦ Cours 16 durée : 30 minutes - Remise des notes de l'examen théorique - Période de rattrapage pour ceux ayant coulé l'examen théorique
♦ Cours 17 durée : 30 minutes - Cours pratique avec l'analyse de vos rêves
♦ Cours 18 durée : 30 minutes - Mise en pratique des connaissances apprises via une séance de divination avec des faux clients d'âge étudiant
♦ Cours 19 durée : 30 minutes - Mise en pratique des connaissances apprises via une séance de divination avec des faux clients d'âge étudiant
♦ Cours 20 durée : 30 minutes - Mise en pratique des connaissances apprises via une séance de divination avec des faux clients d'âge adulte
♦ Cours 21 durée : 30 minutes - Mise en pratique des connaissances apprises via une séance de divination avec des faux clients d'âge adulte
♦ Cours 22 durée : 1 heure -Examen pratique (Doit être réussis à 75% pour passer en troisième année du cours)
* Devoir: Révision pour l'examen pratique
♦ Cours 23 durée : 30 minutes - Remise des notes de l'examen pratique - Période de rattrapage pour ceux ayant coulé l'examen pratique
♦ Cours 24 durée : 1 heure - Examen théorique (Pour ceux l'ayant échoué)
♦ Cours 25 durée : 1 heure - Examen pratique (pour ceux l'ayant échoué) TROISIÈME ANNÉE La lithomancie (Divination par les pierres) - Plan de cours détaillé:
♦ Cours 1 durée : 30 minutes - Mot de bienvenue - Histoire de la divination
* Devoir: Lecture du manuel chapitre 1: Qu'est-ce que la lithomancie
♦ Cours 2 durée : 30 minutes - Qu'est-ce que la Lithomancie
* Devoir: Lecture du manuel chapitre 2: Comment purifier ses pierres
♦ Cours 3 durée : 30 minutes - Comment purifier ses pierres
* Devoir: Lecture du manuel, chapitre 3: Le jeu des sept pierres
♦ Cours 4 durée : 30 minutes - Le jeu des sept pierres
* Devoir: Lecture chapitre 4: Le jeu des trois pierres
♦ Cours 5 durée : 30 minutes - Le jeu des trois pierres
* Devoir: Lecture du manuel chapitre 5: Le jeu des treize pierres
♦ Cours 6 durée : 30 minutes - Cours pratique avec les pierres
♦ Cours 7 durée : 30 minutes - Le jeu des treize pierres
* Devoir: Lecture chapitre 6: Les 27 pierres siginificatives
♦ Cours 8 durée : 30 minutes - Cours pratique avec les pierres
♦ Cours 9 durée : 30 minutes - Les 27 pierres significatives
* Devoir: Lecture chapitre 7: Les pierres selon les planètes
♦ Cours 10 durée : 30 minutes - Cours pratique avec les pierres
♦ Cours 11 durée : 30 minutes - Les pierres selon les planètes
* Devoir: Lecture chapitre 8: La signification de la couleur des pierres
♦ Cours 12 durée : 30 minutes - Cours pratique avec les pierres
♦ Cours 13 durée : 30 minutes - La signification de la couleur des pierres
* Devoir: Révision pour l'examen théorique
♦ Cours 14 durée : 30 minutes - Cours pratique avec les pierres
♦ Cours 15 durée : 1 heure - Examen théorique (Doit être réussis à 75% pour accéder à l'examen pratique)
♦ Cours 16 durée : 30 minutes - Remise des notes de l'examen théorique - Période de rattrapage pour ceux ayant coulé l'examen théorique
♦ Cours 17 durée : 30 minutes - Cours pratique avec les pierres
♦ Cours 18 durée : 30 minutes - Mise en pratique des connaissances apprises via une séance de divination avec des faux clients d'âge étudiant
♦ Cours 19 durée : 30 minutes - Mise en pratique des connaissances apprises via une séance de divination avec des faux clients d'âge étudiant
♦ Cours 20 durée : 30 minutes - Mise en pratique des connaissances apprises via une séance de divination avec des faux clients d'âge adulte
♦ Cours 21 durée : 30 minutes - Mise en pratique des connaissances apprises via une séance de divination avec des faux clients d'âge adulte
♦ Cours 22 durée : 1 heure -Examen pratique (Doit être réussis à 75% pour passer en troisième année du cours)
* Devoir: Révision pour l'examen pratique
♦ Cours 23 durée : 30 minutes - Remise des notes de l'examen pratique - Période de rattrapage pour ceux ayant coulé l'examen pratique
♦ Cours 24 durée : 1 heure - Examen théorique (Pour ceux l'ayant échoué)
♦ Cours 25 durée : 1 heure - Examen pratique (pour ceux l'ayant échoué) QUATRIÈME ANNÉE La Cartomancie (La divination par les cartes) - Plan de cours détaillé:
♦ Cours 1 durée : 30 minutes - Mot de bienvenue - Histoire de la divination
* Devoir: Lecture du manuel chapitre 1: Qu'est-ce que la cartomancie
♦ Cours 2 durée : 30 minutes - Qu'est-ce que la cartomancie
* Devoir: Lecture du manuel chapitre 2: Interprétation des carte à jouer
♦ Cours 3 durée : 30 minutes - Interprétation des cartes à jouer
* Devoir: Lecture du manuel, chapitre 3: Le jeu du petit diable de pique
♦ Cours 4 durée : 30 minutes - Le jeu du petit diable de pique
* Devoir: Lecture chapitre : Le jeu des questions
♦ Cours 5 durée : 30 minutes - Le jeu des questions
* Devoir: Lecture du manuel chapitre 5: Le jeu de la croix
♦ Cours 6 durée : 30 minutes - Cours pratique avec les cartes
♦ Cours 7 durée : 30 minutes - Le jeu de la croix
* Devoir: Lecture chapitre 6: Le tarot de marseille
♦ Cours 8 durée : 30 minutes - Cours pratique avec les cartes
♦ Cours 9 durée : 30 minutes - Le tarot de marseille
* Devoir: Lecture chapitre 7: Le jeu de la croix celtique
♦ Cours 10 durée : 30 minutes - Cours pratique avec les cartes
♦ Cours 11 durée : 30 minutes - Le jeu de la croix celtique
* Devoir: Lecture chapitre 8: Les tirages à trois cartes
♦ Cours 12 durée : 30 minutes - Cours pratique avec les cartes
♦ Cours 13 durée : 30 minutes - Les tirages à trois cartes
* devoir: Révision pour l'examen théorique
♦ Cours 14 durée : 30 minutes - Cours pratique avec les cartes
♦ Cours 15 durée : 1 heure - Examen théorique (Doit être réussis à 75% pour accéder à l'examen pratique)
♦ Cours 16 durée : 30 minutes - Remise des notes de l'examen théorique - Période de rattrapage pour ceux ayant coulé l'examen théorique
♦ Cours 17 durée : 30 minutes - Cours pratique avec les cartes
♦ Cours 18 durée : 30 minutes - Mise en pratique des connaissances apprises via une séance de divination avec des faux clients d'âge étudiant
♦ Cours 19 durée : 30 minutes - Mise en pratique des connaissances apprises via une séance de divination avec des faux clients d'âge étudiant
♦ Cours 20 durée : 30 minutes - Mise en pratique des connaissances apprises via une séance de divination avec des faux clients d'âge adulte
♦ Cours 21 durée : 30 minutes - Mise en pratique des connaissances apprises via une séance de divination avec des faux clients d'âge adulte
♦ Cours 22 durée : 1 heure -Examen pratique (Doit être réussis à 75% pour passer en troisième année du cours)
* Devoir: Révision pour l'examen pratique
♦ Cours 23 durée : 30 minutes - Remise des notes de l'examen pratique - Période de rattrapage pour ceux ayant coulé l'examen pratique
♦ Cours 24 durée : 1 heure - Examen théorique (Pour ceux l'ayant échoué)
♦ Cours 25 durée : 1 heure - Examen pratique (pour ceux l'ayant échoué) CINQUIÈME ANNÉELes élèves de cinquième année suffisamment doués désirant poursuivre en divination se verront offert un cours spécial sur la nécromancie qui sera fait à leur mesure. Dans cette année, ils pourront également pousser plus loin leurs connaissances des autres méthodes de divination apprises précédemment si tel est leur désir.
Dernière édition par Lysann A. Williams le Mer 28 Mai 2014, 22:19, édité 9 fois |
| | | Alexander McAlister Enseignant de Vol & entraîneur de Quidditch
Âge (du perso) : 25 Sexe (du perso) : Date d'inscription : 24/04/2014 Messages : 124 # de RP : 23
Caractéristiques du Compte Compte: Principal (MP) Référence: Statut: Actif / Présent
| Sujet: Re: Programmation des cours. Lun 05 Mai 2014, 13:44 | |
| École de Magie du Ruisseau PLAN DE COURS Note : Cours échelonné sur 4 ans d'études, les élèves de 5ème en étant dispensés. Les élèves talentueux peuvent se voir réussir ce cours après 3 années seulement.
Nom du cours : Vol sur balais Enseignant : Aleksander McAllister
Matériels requis : Balais (en bon état, s'il vous plaît!), grimoire théorique : Le balais magique : la locomotion des sorcier, carnet de note & plume
Surveillez les babillards, les cours peuvent être annulés en cas de mauvais temps!!! Lors de ses exceptions, rendez-vous à la bibliothèque pour de la théorie. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PREMIÈRE ANNÉE
- Détail:
♦ Cours 1 durée : 35 minutes -Généralité -Histoire du balais magique -Enfourcher son balais [de la bonne manière] *AUCUN vol de balais ne sera effectuer par les élèves sous peine d'être sanctionné. Ceci a pour but précis d'éviter les accidents. Merci, la direction. + comprend 10 autres périodes de pratique (30 minutes)
♦ Cours 2 durée : 35 minutes -Les fabricants de balais magique -Les marques de balais magique -Les bases de contrôle de son balais magique *AUCUN vol de balais ne sera effectuer par les élèves sous peine d'être sanctionné. Ceci a pour but précis d'éviter les accidents. Merci, la direction. + comprend 9 autres périodes de pratique (30 minutes)
♦ Cours 3 durée : 35 minutes -Vol à basse altitude -Atterrissage *Seul les élèves que l'enseignant aura jugé prêts peuvent faire ce cours. Les autres doivent continuer les pratiques enseignés au cours 2. + comprend 11 autres périodes de promenade (toujours à basse altitude) (30 minutes)
♦ Cours 4 durée : 35 minutes -Base du Quidditch (théorie) + comprend 14 autres périodes de Quidditch & 1 période de révision obligatoire pour tous (30 minutes)
♦ Cours 5 durée : 30 minutes -Examen théorique *L'examen théorique doit être réussis à 70% pour accéder à l'examen pratique. + comprend 2 période de rattrapage (libre pour ceux ayant réussis l'examen) (30 minutes)
♦ Cours 6 durée : 30 minutes -Examen pratique *L'examen théorique doit être réussis à 70% pour accéder à l'examen pratique. + comprend 1 période de rattrapage (libre pour ceux ayant réussis l'examen) (30 minutes)
TOTAL DE : 54 périodes en 1ère année
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- DEUXIÈME ANNÉE
- Détail:
♦ Cours 7 durée : 35 minutes -Révision de la matière de l'an dernier -Atterrissage forcé + comprend 14 autres périodes de pratique (toujours à basse altitude) (30 minutes)
♦ Cours 8 durée : 35 minutes -Vol à haute altitude (basse vitesse) + comprend 14 autres périodes de pratique (toujours à basse vitesse) (30 minutes)
♦ Cours 9 durée : 35 minutes -Vol en formation + comprend 15 autres périodes de pratique (toujours à basse vitesse) (30 minutes)
♦ Cours 10 durée : 35 minutes -Évité de petits obstacles à haute vitesse + comprend 19 autres périodes de pratique (30 minutes)
♦ Cours 11 durée : 30 minutes -RÉVISION
♦ Cours 12 durée : 40 minutes -Examen théorique *L'examen théorique doit être réussis à 70% pour accéder à l'examen pratique. + comprend 1 période de rattrapage (libre pour ceux ayant réussis l'examen) (30 minutes)
♦ Cours 13 durée : 30 minutes -Examen pratique *L'examen pratique doit être réussis à 80% pour pouvoir passé en troisième année dans le cours Vol sur balais magique. + comprend 1 période de rattrapage (libre pour ceux ayant réussis l'examen) (30 minutes)
TOTAL DE : 71 périodes en 2ème année
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- TROISIÈME ANNÉE
- Détail:
♦ Cours 14 durée : 45 minutes -Révision de la matière de l'an dernier -Amerrissage -Acrobatie -Vol en tandem sur balais + comprend 24 autres périodes de pratique (30 minutes)
♦ Cours 15 durée : 35 minutes -Éviter de gros obstacle à vitesse moyenne + comprend 14 autres périodes de pratique (30 minutes)
♦ Cours 16 durée : 35 minutes -Combattre tout en volant sur un balais + comprend 19 autres périodes de pratique (30 minutes)
♦ Cours 17 durée : 35 minutes -Acrobaties (plus poussé) + comprend 9 autres périodes de pratique (30 minutes)
♦ Cours 18 durée : 30 minutes -RÉVISION
♦ Cours 19 durée : 40 minutes -Examen théorique *L'examen théorique doit être réussis à 85% pour accéder à l'examen pratique. + comprend 1 période de rattrapage (libre pour ceux ayant réussis l'examen) (30 minutes)
♦ Cours 20 durée : 30 minutes -Examen pratique *L'examen pratique doit être réussis à 80%. Si le seuil de 95% n'est pas atteint, les élèves passent en quatrième années. Les élèves qui réussissent avec succès peuvent choisir le cours de Vol sur balais de 4ème année de manière facultative. + comprend 1 période de rattrapage (libre pour ceux ayant réussis l'examen) (30 minutes)
TOTAL DE : 75 périodes en 3ème année
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- QUATRIÈME ANNÉE Divisé en 2 groupes
♦ Le groupe régulier n'a pas vraiment de plan de cours, il s'agit plutôt de plusieurs périodes de pratique afin de maîtriser les compétences en vu de l'examen final. Après 50 périodes, l'étudiant peut tenter l'examen.
♦ Le groupe facultatif n'a pas de plan de cours, il s'agit d'approfondir les notions du Quidditch en grande partie. Il y a 40 périodes et aucun examen. Par contre, l'étudiant aura une mention sur son diplôme.
Dernière édition par Aleksander le Lun 05 Mai 2014, 17:30, édité 19 fois | |
| | | Khanrell Fioreis Enseignante de Soins Créatures Magiques
Âge (du perso) : 21 Sexe (du perso) : Date d'inscription : 24/04/2014 Messages : 547 # de RP : 60
Caractéristiques du Compte Compte: Principal (MP) Référence: Statut: Actif / Présent
| Sujet: Re: Programmation des cours. Lun 05 Mai 2014, 15:08 | |
| École de Magie du Ruisseau PLAN DE COURS Note : Cours échelonné sur 5 ans d'études.
Nom du cours : Soins aux Créatures Magiques Enseignant : Khanrell Fioreis
Matériels requis : Carnet de notes, plume, baguette.
La liste si dessous ne comprend que les cours pratiques. Il est entendu, bien sur, que vous suivrez aussi des cours théoriques sur plusieurs autres espèces de créatures magiques, qui ne se passeront simplement pas en RP. Le fait est que les créatures qu'on voit pendant les périodes pratique VIVENT dans la forêt qui entourent le Château.
NOTEZ que tous les animaux dans cette liste peuvent être obtenus comme animal de compagnie dans le cadre du système de récompenses. Ils ont tous la capacité de COMPRENDRE vos paroles, mais ne peuvent vous y répondre que si je l'ai indiqué dans sa description ^^ ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PREMIÈRE ANNÉE
♦ Première Session -Découvrir, communiquer, dresser et soigner le Gizmlin. -Le Gizmlin est une créature magique d'une grandeur d'environ 8 pouces et très poilue. Il ressemble a un petit primate un peu rigolo. Il a comme particularité de manipuler assez bien l'élément de la terre et les plantes, il est très utile aux Botanistes.
- Voir le Gizmlin:
♦ Deuxième Session -Découvrir, communiquer, dresser et soigner le Yuki. -Le Yuki est une créature magique de la famille des félins, d'une grandeur d'environ 8 pouces. Il a des plumes devant les oreilles et une queue frisée. Il a comme particularité d'illuminer dans la nuit, telle une étoile, et ses plumes lui servent de récepteurs à pensées, il peut entendre les pensées «actives» des gens. Quand à sa queue frisée, elle peut agripper des crayons et des plumes, et elle est si agile que le Yuki peut ainsi écrire des messages à son propriétaire pour lui communiquer ses envies.
- Voir le Yuki:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- DEUXIÈME ANNÉE
♦ Troisième Session -Découvrir, communiquer, dresser et soigner le Rynnay. -Le Rynnay est une créature magique de la famille des félins, possédant un très long corps et une longue queue parsemé de taches, et une crinière folle semblable à celle des chevaux. D'un bout à l'autre, son corps fait près de 2 mètres, mais il n'est pas très haut sur pattes. Il a aussi deux cornes sur la tête. Il peut se camoufler facilement dans le décor, et faire un excellant espion. Il est aussi immensément agile, et peut atteindre des endroits inaccessibles aux humains. Le Rynnay peut également détecter les mensonges des humains, et il en fera part à son Maître d'un signe entendu entre-eux.
- Voir le Rynnay:
♦ Quatrième Session -Découvrir, communiquer, dresser et soigner le Leukhotta. -Le Leukhotta est une créature magique de la famille des félins, moins long que son cousin Rynnay, mais plus haut. Il à le pelage rayé, un corps très mince, une queue en fouet et des pattes se terminant en sabots. Ses particularités sont qu'il émane de son corps une aura protectrice qu'il enveloppera son compagnon humain s'il le sent en danger. Il peut aussi faire voir des illusions mineures aux humains s'il le désire.
- Voir le Leukhotta:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- TROISIÈME ANNÉE
♦ Cinquième Session -Découvrir, communiquer, dresser et soigner le Phénix. -Le Phénix est un oiseau majestueux aux plumes de feu et aux pouvoirs multiples, il peut entre autre faire apparaître du feu et soigner des blessures mineures. Il peut communiquer par télépathie avec son propriétaire et envoyer du courrier beaucoup plus rapidement qu'un hibou, car il se téléporte presque à sa destination.
- Voir le Phénix:
♦ Sixième Session -Découvrir, communiquer, dresser et soigner l'Articunix. -Cousin du Phénix, l'Articunix (ouioui c'est un mélange en articuno le pokémon et Phénix) est un oiseau aux plumes glacées, dont les pouvoirs sont multiples. Il peut entre autre faire apparaître du feu et de la glace et soigner des blessures mineures. Il peut communiquer par télépathie avec son propriétaire et envoyer du courrier beaucoup plus rapidement qu'un hibou, car il se téléporte presque à sa destination.- Voir l'Articunix:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- QUATRIÈME ANNÉE
♦ Septième Session -Découvrir, communiquer, dresser et soigner l'Hippogriff et l'Hawk. -L'Hippogriff et le Hawk sont deux créatures magiques cousines. Mélangeant un devant de corps et une tête d'aigle avec un derrière de cheval, ils sont bons coureurs. Le premier a des ailes et l'autre en est dépourvu. En contrepartie, l'Hawk est plus rapide au sol. Leurs capacités magiques sont la vision nocturne parfaite et la capacité de lire dans les pensées. Il peut également prêter son pouvoir magique à son Maître pour augmenter les chances de succès de celui-ci.
- Voir l'Hippogriff:
- Voir l'Hawk:
♦ Huitième Session -Découvrir, communiquer, dresser et soigner la licorne. -La licorne est un cheval magique possédant une corne au milieu du front. Ses pouvoirs sont l'illumination de sa corne, qui éclairera à différents degrés, et le dégagement d'hormones de séduction qui poussera les humains environnant à être soudainement intéressés par son Propriétaire. Elle peut aussi se téléporter.
- Voir la Licorne:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- CINQUIÈME ANNÉE
♦ Neuvième Session -Découvrir, communiquer, dresser et soigner le Wyrmpurl. -Cet animal est un serpent à plumes mesurant plus de 3 mètres de long. Ce qui en fait une créature magique est le fait qu'il arrive à disparaître sous terre en emportant une personne avec lui, et le ramener plus loin. Il peut ainsi parcourir de longues distances sans être vu. Grâce à ses plumes, il capte les pensées actives des gens et peut les communiquer à son maître par télépathie. Enfin, il peut créer des illusions mineurs.
- Voir le Wyrmpurl:
♦ Dixième Session -Découvrir, communiquer, dresser et soigner le Dragon-Pygmée. -Petit cousin du dragon légendaire, le dragon-pygmée, aussi appelé Dragon Nain, est beaucoup moins dangereux que l'autre. Pas beaucoup plus gros qu'un étalon, il a la capacité de cracher le feu, d'augmenter la puissance magique de son propriétaire et de le protéger d'une aura d'énergie chaude.
- Voir le Dragon-Pygmée:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par Khanrell Fioreis le Mar 17 Fév 2015, 14:25, édité 4 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Programmation des cours. Ven 06 Juin 2014, 10:26 | |
| CET ENSEIGNANT A ABANDONNÉ SON COURS! VOUS POUVEZ, SI VOUS LE DÉSIREZ, REPRENDRE CE PLAN DE COURS, OU PAS, À VOTRE GUISE! (Je vous conseille franchement de le simplifier... Les plans de cours précis à la classe ne sont pas nécessaires.)- Spoiler:
Magie des Eléments Programmes
Informations pratiques
• Enseignant : Mercutio LAWRENCE
• Période : - Les 1ère, 2ème et 3ème années, les cours sont obligatoires. - Les 4ème et 5ème années sont facultatives et réservées aux élèves voulant se perfectionner dans cette discipline.
• Déroulement des cours : - Les cours ont lieu toutes les semaines, pour 1 heure. - Alternance d'1 heure de théorie et d'1 heure de travaux pratiques.
• Salle de classe : - Les cours se pratiquent majoritairement en extérieur, dans une clairière aménagée à cet effet, au bord du Ruisseau. - L'enseignement purement théorique pourra se dérouler en salle, selon les conditions climatiques.
• Matériel : - L'utilisation de la baguette de sorcier est interdite pendant les cours. Les élèves apprendront à manipuler la magie, à base de procédés naturels. - Plumes et parchemins. - Autre matériel fourni par l'enseignant, et la Nature.
• Manuels obligatoires : Connaissance des Forces naturelles || Protections et Enchantements élémentaires || Maitrise des 4 Eléments || Invocations avancées des Elémentaires
Programme général
• 1ère année : Connaissance des éléments et initiation à la magie élémentaire - Spoiler:
- 1ère leçon : Présentation et Introduction aux cours - 2ème leçon : Histoire et Reconnaissance des Eléments - 3ème leçon : Fabriquer une Baguette élémentaire - 4ème leçon : Importance de l'Etude Astrologique - 5ème leçon : Approcher et reconnaître son élément de prédilection - 6ème leçon : S'initier à la circulation des fluides - 7ème leçon : Etudier les Cercles de protection magiques - 8ème leçon : Pratiquer les Cercles de protection - 9ème leçon : Importance des champs magnétiques - 10ème leçon : Moduler les champs magnétiques - 11ème leçon : Révisions générales et questions avant examen - 12ème leçon : Evaluations
• 2ème année : Apprendre et contrôler son élément de prédilection - Spoiler:
- 1ère leçon : Révision des principes de base - 2ème leçon : Atteindre les conditions pour pratiquer son élément - 3ème leçon : Mouvements élémentaires de contrôle - 4ème leçon : Stopper et dévier son élément - 5ème leçon : Attirer et expulser son élément - 6ème leçon : Rapetisser ou agrandir son élément - 7ème leçon : Donner une forme et une identité à son élément - 8ème leçon : Générer sa source élémentaire - 9ème leçon : Déplacer son élément - 10ème leçon : Créer une barrière de protection élémentaire - 11ème leçon : Révisions générales et questions - 12ème leçon : Evaluations • 3ème année : Invocations, Manipulations spéciales de tous les Eléments - Spoiler:
- 1ère leçon : Révision des principes de base - 2ème leçon : La Terre (se déroulera sur plusieurs cours) - 3ème leçon : L'Eau - 4ème leçon : Le Feu - 5ème leçon : L'Air - A partir de la 6ème leçon : Initiation à l'invocation d'esprits élémentaires 7ème leçon : Révisions générales - 8ème leçon : Examens de fin de cycle • 4ème année : Contrôle, et utilisation simultanée de plusieurs éléments - Spoiler:
- 1ère leçon : Révisions générales - 2ème leçon : Agir sur la météorologie - 3ème leçon : Contrôles de catastrophes naturelles (séisme, tourbillons, tempêtes... etc) - 4ème leçon : Manipuler le Métal (Feu et Terre) - 5ème leçon : Manipuler la Foudre (Feu, Terre et Air) - 6ème leçon : Manipuler la Neige et la Glace (Eau et Air) - 7ème leçon : Révisions générales - 8ème leçon : Evaluations • 5ème année : Invocations avancées d'élémentaires - Spoiler:
- 1ère leçon : Révision des principes de bases - 3ème leçon : Etude des Sylvains - 2ème leçon : Etude des Ondins - 3ème leçon : Etude des Pyréens - 4ème leçon : Etude des Aériens - 5ème leçon : Etude des Golems - 6ème leçon : Provoquer des manifestations cataclysmiques - 7ème leçon : Révisions générales - 8ème leçon : Examen final
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Programmation des cours. Dim 29 Mar 2015, 10:50 | |
| École de Magie Du Ruisseau Plan de cours sommaire Préparation des potions Note : Cours obligatoire en 1re année, facultative pour les années subséquentes Enseignant : Alexis Roy Matériel requis : Chaudron, balance, mortier et pilon, plume, encre, parchemin. Ingrédients en quantité suffisantes : référez-vous à votre manuelle scolaire Manuels obligatoires :- Milles herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle- Potions magiques de Arsenius BeaulitronPour les élèves de 5e année qui ont pris ce cours en option, veillez vous procurer le livre suivant : - Manuel avancé de préparation des potions de Libatius BoragePremière année- Présentation sur l'Art des potions et leurs utilités
- Théories sur les antidotes (Quelles sont-elles? Où les trouve-t-on? Quelles sont leurs utilisations & effets)
- Théorie et pratiques des potions de premiers cycles
Années subséquentes- Présentation, théorie et pratique des différentes potions (celles-ci seront présenter dans l'ordre que le professeur jugera judicieux en fonction de l'habileté général de la classe)
Cinquième année- Préparation en vu de l'examen de classement (comprendre ici qu'il y aura révision sur les antidotes et potions vu au cours des années précédentes ainsi que la découverte de nouvelles potions)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programmation des cours. | |
| |
| | | | Programmation des cours. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |