École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Mission] À vos marques... Prêts? PARTEZ!

Aller en bas 
AuteurMessage
Théodore Bouchard
Élève
Théodore Bouchard


Date d'inscription : 23/07/2014
Messages : 20
# de RP : 16

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

[Mission] À vos marques... Prêts? PARTEZ! Empty
MessageSujet: [Mission] À vos marques... Prêts? PARTEZ!   [Mission] À vos marques... Prêts? PARTEZ! EmptyMer 15 Avr 2015, 12:44

Théodore a définitivement une carrure d'athlète, qui lui donne une facilité naturelle dans la plupart des sports moldus, mais n'ayant que très peu d'équilibre et d'intérêt pour le vol sur balais, il n'a pas cherché à intégrer l'équipe de Quidditch. S'il avait jadis l'habitude de passer plus de temps avec sa soeur aînée que ses grands-frères, il n'a quand même pas eu le choix d'apprendre les bases de plusieurs sports, question de ne pas se faire traiter de petite fille par les autres membres masculins de sa famille.

Certes, il ne le faisait pas toujours par plaisir, mais depuis son arrivée à du Ruisseau, il avait remarqué que le sport lui manquait, finalement. Ne pas dépenser d'énergie l'avait rendu un peu bougon, alors il avait commencé à courir, en faisant quelques tours de l'école, croisant parfois d'autres jeunes qui s'entraînaient, il avait fini par faire une petite étude de marché.

Apparemment, beaucoup de jeunes de l'école étaient des nés moldus, et n'avaient donc pas le talent inné de jouer au Quidditch, mais le sport était quelque chose de vital pour eux également, et ils s'ennuyaient de ne pas avoir de cours d'éducation physique comme dans leurs écoles moldues. Ne pouvant ajouter un cours à leur horaire, Théodore était allé voir la Directrice pour lui exposer ce besoin des adolescents, et elle lui avait répondu avec entrain qu'ils pourraient former un club de sport, qu'il ne lui fallait que lui apporter une liste d'articles qu'ils nécessitaient et un budget, et elle s'occuperait des menus détails.

Enjoué, Théodore placarda des affiches partout dans l'école, appelant une réunion pour les étudiants intéressés à se défoncer dans les sports moldus. La réunion aurait lieu dans la cour, qu'Edith Tremblay était même prête à faire agrandir pour installer un terrain de sport, le terrain de Quidditch ne pouvant être facilement modifié pour s'adapter aux jeux non-magiques.

La veille de la réunion, la Directrice l'avait convié dans son bureau pour lui annoncer une grande nouvelle : le Maire du village embarquait dans le projet et partagerait les coûts. Le terrain serait aménagé au bord de la rivière, facilement accessible pour les habitants qui en vont pas à l'école de magie. Le message circulait déjà à Sainte-Charlotte de Forest et des habitants allaient certainement se joindre à la réunion.

En effet, lorsque le métamorphe arriva au lieu de rendez-vous, un petit groupe hétéroclites d'étudiants allant de la première à la cinquième année, en plus de visages qui lui était inconnus, c'était déjà rassemblé dans la cour, discutant avec enthousiasme de ce nouveau club qui faisait l'affaire de plus d'un.

-Wow vous êtes nombreux! s'exclama Théo, attirant automatiquement les regards et le silence de tous. Je savais que beaucoup demandaient ce genre d'activité, mais je ne m'attendais pas à autant de présences. Alors voilà, je suis Théodore Bouchard, la plupart d'entre-vous me connaissent, j'étais dans le groupe de théâtre à l'automne.

Il glissa un sourire sarcastique à sa bonne ennemie Irina, avant de poursuivre.

-Appelez-moi juste Théo. Mme Tremblay m'a informé qu'on pouvait choisir n'importe quel sport et qu'on n'avait qu'à lui remettre une liste d'effets nécessaires pour le pratiquer, et elle s'en occupera. Le réunion d'aujourd'hui a donc pour but de déterminer ce à quoi on veut jouer.

Il sorti un calepin et un plume puis alla s'asseoir à une table de pique-nique, où plusieurs autres élèves s'installèrent. Pendant ce temps, d'autres étudiants rapprochaient les tables voisines, pour en former une seule longue et bien peuplée.

-Donnez-moi vos idées, je sais qu'on est tous de nationalités différentes, on a donc chacun nos sports nationaux. Personnellement, je suis très FootBall américain, mais je vais prendre toutes les suggestions, et puis on fera un vote de popularité. Puisqu'on a aussi une subvention du village, je pourrais essayer d'obtenir assez de matériel pour alterner 4 ou 5 sports différents, on pourrait changer à chaque semaine, si on n'arrive pas à s'entendre sur un seul. En espérant seulement que la Directrice pourra nous offrir ce budget. Alors, qui commence ? demanda-t-il, la plume en l'air, prêt à prendre en note toutes les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission] À vos marques... Prêts? PARTEZ!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mission] - Open day
» [Sept-1] [Mission] Et.... Rideaux!
» [MISSION] Aujourd'hui c'est une consommation gratuite
» [Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Approfondir ses talents :: L'extérieur de l'école :: La cour-
Sauter vers: