École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Suggestions de lieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suggestions de lieux Empty
MessageSujet: Suggestions de lieux   Suggestions de lieux EmptySam 24 Mai 2014, 08:08

Coucou tout le monde !

Je ne sais pas si j'ai le droit mais tant pis =) Quand je me suis inscrit, j'ai demandé à la fondatrice de quel genre de personnages vous aviez besoin, et dans ses propositions, il y avait les simples habitants de Sainte Charlotte. Du coup, je trouve que ça manque un peu de lieux pour RP... Y compris dans l'école.

Est ce que je peux faire quelques suggestions ?

 :!:  Dans l'école
- Des sous-sols secrets à explorer.
- Une réserve de matériel scolaire, de livres, ou d'objets anciens à piller Wink
- Le bureau de la directrice
- Une salle des professeurs, ou des bureaux
- Une infirmerie magique
- Des cuisines
- Une Salle des Cheminées pour ceux qui viennent à l'école par ce moyen.

 :!: A l'extérieur de l'école
- Une serre pour les plantes magiques ou non
- Une conciergerie pour un gardien
- Des jardins ou pourquoi pas un labyrinthe.
- Un pigeonnier pour nos messagers hiboux

 :!:  A Sainte-Charlotte
- Des boutiques magiques, il faut bien que nos sorciers achètent du matériel.
- Une gare ou un terminus de transport magique
- Des habitations pour ceux qui vivent en ville
- Le reste du monde, pour ceux qui voudraient faire des RPs en famille, ou en vacances avec leurs amis.
- Et pourquoi pas le QG d'un club secret exerçant de la magie noire ?

Voilà mes quelques suggestions ! A vous de voir si ça vous intéresse, j'ai des tonnes d'idées =)
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
Khanrell Fioreis


Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Suggestions de lieux Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de lieux   Suggestions de lieux EmptySam 24 Mai 2014, 09:22

Coucou Promethé, j'adore les nouveaux qui s'impliquent Wink

Alors voilà, avant de créer l'école de magie, nous avions un autre forum dont le thème était les Chevaliers d'Émeraude. Ce qui a tué ce forum, c'était le trop grand nombre de lieux à combler, c'est-à-dire les sous-forums vides, car ce n,est pas attrayant pour quelqu'un qui s'inscrit de voir plein de sous-forums vides^^

C'est pourquoi on s'est limité à l'école et le village (en faite, au début le village n'était pas prévu il s'est ajouté ensuite XD) Pour qu'il n'y ait pas trop de sous forums, et qu'au premier coup d'oeil de l'invité, il y ait des réponses dans chaque sous-forums ^^

Bon après, on a les sous-sous-forums qui ne sont pas visibles au premier coup d'oeil et qu'on pourrait en ajouter sans problème ^^ Je vais surement en mettre parmi tes idées, qui me plaisent bien, mais pour d'autres de tes idées, je les verrais plutôt en Topic, comme la Salle des Profs, que je vais plutôt créer un topic qui s’appellera comme tel et qui décrira les lieux (même chose pour le bureau de la directrice)

Quant aux lieux dans le village, la raison pour laquelle il n'y en a pas encore c'est que cette partie du forum est sous la responsabilité d'Alphonsine (c'est elle qui voulait un village tongue) mais en ce moment, elle termine sa dure dure session en doctorat Wink D'ici environ une ou deux semaine, ça devrait commencer à bouger dans ce coin là.

Pour les sous-sous-forums, je voyais faire un «Quartier des boutiques» et un «quartier résidentiel» ainsi chaque personne créerait un topic pour sa maison et son magasin (sinon ça fera beaucoup trop de sous-sous-forums XD

Le QG du club secret? Si des gens veulent faire un club secret, on leur ouvrira un quartier rien que pour eux Wink Mais je ne l'ouvrirai pas si personne n'est intéressé (et donc avoir un SSF inutilisé ^^')

Quant aux reste du Monde, ce n'est pas prévu pour l'instant de l'ajouter, puisque de toute façon, en jeu, on ne jouera pas «les vacances», mais cela pourrait changer éventuellement ^^

Bref, merci de tes idées, je prends tout en note, et je conclue en te disant qu'on ouvre à peine, alors on ajoute petit à petit selon les besoins des joueurs, en se disant qu'on ne veut pas en avoir trop et que ce soit vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions de lieux Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de lieux   Suggestions de lieux EmptySam 24 Mai 2014, 12:34

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça, je comprends mieux la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
Bibliothécaire
Adèle


Date d'inscription : 29/04/2014
Messages : 94
# de RP : 0

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

Suggestions de lieux Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de lieux   Suggestions de lieux EmptySam 24 Mai 2014, 13:04

Pour être sur les forums depuis plus d'une décennie (... je me sens vieille ha ha), je peux confirmer qu'avoir trop de sous forume, ce n'est jamais bon au début. Nous préférons commencer petit et grandir au fur et à mesure de l'arrivée des membres que de risquer d'éparpiller la population du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Directrice
Directrice
Directrice


Âge (du perso) : 36
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 69
# de RP : 0

Suggestions de lieux Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de lieux   Suggestions de lieux EmptyDim 25 Mai 2014, 08:46

Bon, je suis entrain d'ajouter tes suggestions et je passe un par un chacun de tes points ^^

Dans l'école
- Des sous-sols secrets à explorer. : ajouté Wink
- Une réserve de matériel scolaire [...] : Tu peux t'y amuser à la bibliothèque qui existe déjà et qui possède une section interdite Wink
- Le bureau de la directrice : sera sous la forme d'un topic que je ferai bientôt
- Une salle des professeurs, ou des bureaux : ajouté
- Une infirmerie magique : ajoutée
- Des cuisines : ajoutée
- Une Salle des Cheminées : J'ai rallongé la description du Grand Hall pour y inclure les cheminées, je t'invite à la lire ^^

A l'extérieur de l'école
- Une serre : Yup ^^
- Une conciergerie : Le gardien fera lui-meme son topic pour sa maison en bordure de la forêt.
- Des jardins ou pourquoi pas un labyrinthe. : Je l'inclu dans la serre Wink lis la description ^^
- Un pigeonnier pour nos messagers hiboux : Je l'ai plutôt mise à l'intérieur ^^ (J'espère que des gens y feront des RPS, car moi poster dans de la merde d'oiseau je trouve ça répugnant XD)

Exclamation A Sainte-Charlotte
- Des boutiques magiques : quartier boutiques DONE
- Une gare ou un terminus de transport magique : Ajouté dans la description de la taverne Wink
- Des habitations pour ceux qui vivent en ville : Quartique résidentiel ajouté ^^
- Le reste du monde : On verra si demande particulière il y a ^^ je pense peut-être faire une note quelque part pour ceux que ça intéresserait d'envoyer un MP à la Directrice, je pense juste encore où mettre cette note Wink
- Et pourquoi pas le QG d'un club secret exerçant de la magie noire ? : Quand il y aura des gens qui seront tentés d'en faire un ^^ Quoi que je verrais plutôt ce QG en topic dans la maison du Chef du groupe XD
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-du-ruisseau.forumsrpg.com
Invité
Invité




Suggestions de lieux Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de lieux   Suggestions de lieux EmptyLun 26 Mai 2014, 11:47

Waow c'est du rapide ! Et c'est surtout cool de prendre mes idées en compte ! Merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
Khanrell Fioreis


Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Suggestions de lieux Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de lieux   Suggestions de lieux EmptyLun 26 Mai 2014, 21:00

C'est cool de voir des membres qui s'impliquent tongue Au plaisir de RP avec toi dans...l'infirmerie, les cuisines, une maison, une boutique, les sous-sols... XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions de lieux Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de lieux   Suggestions de lieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions de lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3- Description des lieux
» Suggestions de missions et récompenses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Corbeille :: Archives des Hors-jeu-
Sauter vers: