École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le choix des cours est si difficile... I Need some help!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le choix des cours est si difficile... I Need some help!  Empty
MessageSujet: Le choix des cours est si difficile... I Need some help!    Le choix des cours est si difficile... I Need some help!  EmptyMer 14 Mai 2014, 19:47

Il ne restait qu'une semaine avant l'ouverture de l'école Du Ruisseau et Lysann devait encore faire la liste de ses manuels scolaires pour chaque année. Il était difficile pour elle de choisir, aussi avait-elle décidé de se rendre à la bibliothèque de l'école afin de voir quels livres ils avaient sur la divination et basée son cours là-dessus.

Une fois rendue à la bibliothèque, Lysann fouilla un bon moment, tentant de trouver des sujets intéressants à montrer aux jeunes. Évidemment, elle avait déjà une petite idée sur les matières qu'elle voulait enseignée, mais elle voulait quand même trouver des manuels qui aideraient les enfants à bien comprendre sa matière.

Elle voulait enseigner la divination par les pierres, les cartes, les boules de cristal, il ne lui restait qu'à trouver les deux autres matières qu'elle enseignerait et de les trier selon les années. Malheureusement, elle ne savait toujours pas quels manuels elle pouvait utiliser. Elle décida donc de faire appel au bibliothécaire.


- Excusez-moi? J'aurais besoin d'un coup de main, si cela ne vous dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
Bibliothécaire
Adèle


Date d'inscription : 29/04/2014
Messages : 94
# de RP : 0

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

Le choix des cours est si difficile... I Need some help!  Empty
MessageSujet: Re: Le choix des cours est si difficile... I Need some help!    Le choix des cours est si difficile... I Need some help!  EmptyJeu 19 Juin 2014, 16:03

[Je m'excuse, c'est pas vargeux, j'avais zéro inspi !]

Décidément, c'était la journée des imbéciles. Adèle se faisait constamment dérangé... Et c'était pas mal gossant. Encore un autre qui voulait de l’aide. Adèle se secoua la tête avant de sortir des allées pour se mettre visible. Il fallait qu’il se calme. Voyons dont. Il était là justement pour aider les professeurs et les élèves. Il était ridicule qu’il s’impatiente ainsi. Ok oui, il aurait préféré finir de ranger les livres et s’occuper de l’inventaire, mais c’était normal que les profs le solicite. Pour leur histoire de dragon ou d’autres niaiseries similaires… Adèle prit le temps de chasser toutes traces de mécontentement sur son visage et sorti des allées de la bibliothèque avec un sourire courtois et avenant.

Bonjour ! Non bien sur. Je suis là pour ça. Que puis-je faire pour vous ?

Il lui tendit la main.

Au fait, je m’appelle Adèle Mirault. Je suis bibliothéciaire ici. Pourrais-je savoir… a qui ai-je l’honneur ? Je suis désolé, j’ai manqué la réunion du corps professionnel. Je ne suis en poste que depuis peu de temps.

Il lui sourit à nouveau, cette fois de manière gentille et intéressée, comme s’il était disposé à devenir bon ami avec elle et surtout bon collègue.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix des cours est si difficile... I Need some help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Corbeille :: Archives des RPS :: RPs de l'an 1-
Sauter vers: