École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pratiquer la magie et préparer des mauvais coups [PV Lianna et Ashanta]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheireen Fraser
Élève/Équipe de Quidditch
avatar

Âge (du perso) : 15
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 46
# de RP : 40

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

MessageSujet: Pratiquer la magie et préparer des mauvais coups [PV Lianna et Ashanta]   Mar 13 Mai 2014, 16:22

Poudlard lui manquait… vraiment… Sheireen avait laissé des amis là-bas, des complices de farces, des compagnons de délires. Elle avait perdu son petit groupe de récalcitrants. Avec qui allait-elle remplir les chaussettes des enseignants avec de la mayonnaise maintenant qu’elle avait changé d’école? Avec qui pourrait-elle cacher des bouses d’Hippogriff derrière des rideaux secrets pour empester un couloir pendant au moins une semaine avant qu’on en trouve la source, maintenant qu’elle allait à DuRuisseau?

Ashanta avait l’air d’une petite adolescente assez sage, et même si Sheireen s’était donné le but de la garder près d’elle toute l’année pour l’aider à s’intégrer (même si elle même s’intégrait plutôt mal…) dans son nouvel environnement à cause de sa cécité. Elle lui semblait plutôt gentille et pourrait potentiellement être une bonne copine malgré sa tendance à attirer les catastrophes, malheureusement elle ne semblait pas être le genre de fille à vouloir faire des mauvais coups. Peut-être que la bleuet arriverait à la pervertir un peu à force de l’embarquer dans ses folies?

Ce jour-là, dans leur cours de Sortilèges et Enchantements, Sheireen et Ashanta avaient fait équipe avec une autre jeune fille du nom de Lianna lors d’un cours sur le sortilège de déverrouillage, où elles devaient combiner leurs pouvoirs pour ouvrir un boîtier qui avait été scellé par les soins du professeur. Elles avaient une semaine pour s’exercer et démontrer leur réussite à leur enseignant, elles sortirent donc de leur cours, le dernier de la journée, et allèrent prendre l’air à l’extérieur pour continuer à pratiquer.

Comme elles avaient été plutôt concentrées lors du cours, les jeunes adolescentes n’avaient pas particulièrement discuté. Avant de reprendre leur exercice pratique, Sheireen décida donc de socialiser un peu avec Lianna, qu’elle ne connaissait pas.

- Hey Lianna, tu venir de quel école? Je ne pas me souvenir de toi à Hogwart, et tu parles pas mal trop bien la française pour être un anglophone comme myself… Tu es Beaux-Bâtons comme Ashanta ou ailleurs au Canada? Vous être probablement dans le même classe si tu étais à Beaux-Bâtons…

Tenant la main d’Ashanta pour la guider et qu’elle ne sente pas qu’elle ralentissait le groupe, Sheireen marcha jusqu’à un coin d’ombre offert par un généreux arbre toujours en feuilles. L’automne ne tarderait plus à le faire rougir, mais en attendant il offrait un bel abri à cette table de pique nique libre. Elle déposa la main de son amie malvoyante sur le banc pour lui montrer où elle pouvait s’asseoir, et elle prit place à son tour à côté d’elle. Elle sortit ensuite de son sac le coffret que leur enseignant voulait les voir déverrouiller…

-Qu’est-ce que vous pensez de Miss Sémiramis? Je trouve un peu bougonneuse, elle avoir besoin un peu de joking, don’t you think? Je trouve l’école trop sage et sweet depuis l’ouverture ça prendrait un peu de moving…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pratiquer la magie et préparer des mauvais coups [PV Lianna et Ashanta]   Ven 23 Mai 2014, 09:18

[HJ : Bonjour les filles. Si je me permets de m'incruster, c'est parce que j'ai été invité par Ashanta.. Si ma réponse ne vous convient pas, je pourrai la supprimer. Sheireen, je viens aussi de Poudlard, on a donc du se croiser obligatoirement... Voilà !]


Décidément, tout est vraiment différent ici, et j'ai beaucoup de mal à trouver une place au milieu des autres élèves qui se connaissent depuis longtemps. C'est ça le désavantage d'arriver en cours de scolarité : les amis se sont déjà trouvés, et les groupes de relations sont formés depuis longtemps. Qu'à cela ne tienne, je leur montrerai à tous qu'il faut plus que ça pour m'impressionner, ils finiront bien par se laisser charmer !

En parlant de charme, les jeunes filles qui vivent ici sont un peu moins coincées qu'à Poudlard, pas dans le sens qu'elles se laissent plus facilement abordée, mais elles sont beaucoup plus naturelles qu'en Ecosse, et c'est plutôt appréciable.

En cours, j'étais assis derrière deux jeunes filles, dont l'une d'elles me parait familière, je suis quasiment sûre de la connaître. C'est surtout sa voix qui me fait dire ça. Il faut que j'en ai le coeur net.

Je sors du cours sortilèges qui était consacré au déverrouillage magique, chose que je pratique depuis longtemps, à force d'ouvrir les coffrets et les tiroirs secrets de mon père. Je lève les yeux au ciel, persuadé que ma bonne vieille Floyd va fendre le ciel pour venir me rejoindre, mais rien... Où est encore passée cette cachotière ? Mon regard se pose sur les filles du cours en pleine discussion. Ma corneille n'étant pas là pour m'accueillir comme à son habitude, je décide de les suivre à distance, et les vois aller s'asseoir sur un banc.

La tignasse noire me revient en mémoire : elle était à Poudlard, j'en suis sûr maintenant ! Je prends une grande inspiration et rejoins finalement le petit groupe en espérant ne pas m'être trompé. Je m'approche d'elles, alors qu'elles sont assises devant moi, me tournant le dos. Je toussote pour les avertir que j'arrive, avant de tapoter doucement l'épaule de la fille de Poudlard.


"Salut Fraser, tu te souviens de moi ? Tu étais à Serdaigle c'est bien ça ? T'es une exilée de Poudlard comme moi, est ce que je me trompe ?"

Hop ! Plus que deux options : soit ma mémoire est toujours aussi infaillible, sois je passe pour un débile ! Je détaille la jeune femme avec plus d'assurance, attendant de savoir si elle va me reconnaître à son tour, alors que ses deux copines pouffent de rire à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pratiquer la magie et préparer des mauvais coups [PV Lianna et Ashanta]   Dim 25 Mai 2014, 12:10

Beaux Bâtons... Cette formidable école ne faisait plus maintenant partie des sources de distraction de la morne vie de Lianna. L'adolescente avait adoré faire les pires coups possibles, les pires chahuts... Ah ce qu'elle regrettait les bonnes batailles au lieu de réciter ses formules durant les cours ! Elle et sa bande d'amies aux caractères identiques ne formait qu'un. Malheureusement, l'adolescente avait été la source d'un énorme chahut dans lequel le professeur avait fini contusionné à l'infirmerie. Suite à cela, Lianna avait bien sûr été renvoyée...

Mais arriver dans une classe où l'on ne connaissait personne et où tout le monde vous regarde comme une bête en cage n'est agréable pour personne. Alors, elle s'était enfermée dans une bulle de solitude et de mutisme. Mais, lors d'un énième cours de Sortilèges et Enchantements, Lianna avait dû faire équipe avec deux autres adolescente, dont une aveugle. Sheireen et Ashanta qu'elles s'appelaient. Les deux filles ne lui disait vraiment rien, aucun de leur visage n'apparaissait dans ses souvenirs. A part peut-être celui de l'aveugle. Mais bon, Lianna n'avait jamais vraiment fait attention à elle. Par contre, Sheireen avait fait l'effet d'une farceuse aux yeux de Lianna. Tant mieux, elle pourait devenir une bonne camarade sans aucun doute.

Le cours avait porté sur un sortilège servant à déverrouiller un petit coffre scellé par le professeur lui-même. Lianna n'avait alors pas vraiment adresser la paroles aux deux filles et s'étaient plutôt concentrée sur le cours. Pour une fois.
À la fin du cours, les trois jeunes files étaient sorties dehors, au grand air. Au moins, il faisait beau...
Ashanta, elle, se faisait lentement guidée par Sheireen, elle avait l'air toute gentille comme ça... Mais bon, peut-être qu'en l'influençant, elle pourrait faire des merveilles ! Merveilleuses farces oui !
Elles s'assirent donc sur un banc et Sheireen lui demanda si elle avait bien été à Beaux-Bâtons et elle ajouta également qu'elle trouvait Mlle Sémiramis trop bougonne et l'école trop sage.

- Oui, j'étais bien à Beaux-Bâtons. Mlle Sémiramis ? Oui c'est vrai, elle aurait bien besoin d'une bonne farce, ça ferait bouger les choses. dit-elle avec un sourire en coin, un éclat malicieux brillant dans ses yeux.

Avant que sa camarade n'ai pu lui répondre, un jeune homme blond s'approchait d'elles d'un air décidé. Son visage ne disait rien à Lianna, mais à vrai dire, elle s'en fichait un peu. Il lança à l'adresse de Sheireen une question. Apparemment, ils se connaissaient. Peut-être que Sheireen ne le reconnaîtrait pas. En visualisant mentalement cette scène, elle ne put s'empêcher de pouffer de rire discrètement.

[HRP : Désolée du retard, j'ai été pas mal occupée...]
Revenir en haut Aller en bas
Ashanta Fioreis
Élève
avatar

Âge (du perso) : 15
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 29/04/2014
Messages : 93
# de RP : 11

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

MessageSujet: Re: Pratiquer la magie et préparer des mauvais coups [PV Lianna et Ashanta]   Dim 25 Mai 2014, 21:38

point de vue d'Ashanta

Je suis bien contente d'avoir plusieurs cours avec Sheireen, je m'entends très bien avec elle. Elle ne juge pas que je suis avec elle. Elle doit apprécier ma présence et ma compagnie. C'est vrai que je l'entends souvent râler contre l'école, mais jamais sur moi. Je dois lui montrer un côté positif de cette école. C'est la première fois que j'arrive à me faire des amis.

Je sais qu'elle a envie de m'entraîner dans le vice de la bêtise, mais je ne sais pas si je vais l'écouter, car j'ai un peu peur de me faire gronder. De plus, étant donné que je suis aveugle, je me demande comment les profs vont arriver à penser que j'ai fait une bêtise volontaire.

Je sais qu'ils savent très bien que je suis capable de faire des bêtises involontaires avec mes gaffes qui m'arrivent toujours et à tout bout de champ. À date, je n'ai pas vraiment eu de gaffes. C'est vrai que le cours de potions, nous en avons pas encore eu de travaux pratiques. Donc j'ai pas pu mal expérimenté. Si je me rappelle bien, Sheireen va être dans ma classe. J'espère que ça ne va pas la déranger de faire équipe avec une gaffeuse que je suis. Dans mon ancienne école, je n'ai jamais été capable de garder une coéquipière. Quelques cours après avoir passé avec moi, j'avais une nouvelle partenaire. Pas besoin d'avoir beaucoup d'empathie pour comprendre que la personne voulait rien savoir d'être avec moi. Elle était obligée. Je le sentais dans sa voix que les cours avec moi étaient forcés pour elle. C'était le même cas pour tous mes partenaires.

Je me fais sortir de mes sombres pensées par Sheireen. Elle propose à moi et notre collègue de travailler à l'extérieur sur l'enchantement que nous avons eu comme devoir à faire. Je suis d'accord. Comme d'habitude, je me laisse traîner par Sheireen. Je me sens en sécurité et je sais comme ça que je ne vais jamais me perdre. De plus, je sais que je tiens au moins à quelqu'un.

Rendue à une table, Sheireen me fait toucher une table. Ça m'indique qu'elle veut que je m'assois à cette endroit. J'écoute immédiatement. Elle demande à Lianna si elle vient de l'école Beaux-Bâtons comme moi.


- Sheireen, j'ai jamais eu d'amis à Beaux-Bâtons, alors je suis sûre de ne pas connaître Lianna, dis-je à mon ami.

Lianna est d'accord pour faire une blague à notre professeur. Je ne suis pas sûre d'être d'accord, mais je me doute que je vais suivre quand même. Je veux garder mes amis.

J'entends une voix derrière nous. C'est une voix masculine. Il demande si Sheireen se rappelle de lui. Il l'appelle par son nom de famille. Ce qui me fait rigoler, car c'est l'habitude des garçons d'appeler leurs connaissances par leur nom de famille.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheireen Fraser
Élève/Équipe de Quidditch
avatar

Âge (du perso) : 15
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 46
# de RP : 40

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

MessageSujet: Re: Pratiquer la magie et préparer des mauvais coups [PV Lianna et Ashanta]   Dim 25 Mai 2014, 22:36

[ Welcome in, Promethé! My hair is blue, not black tongue ]

Lianna et Ashanta, malgré leurs cheminement scolaires commun, semblaient pourtant ne pas se connaître. Sheireen eut un peu mal pour son amie lorsqu’elle l’entendit dire qu’elle n’avait pas d’amies à l’époque où elle allait à Beaux-Bâtons, c’était vraiment désolant de voir que les français étant capables d’autant de snobisme qu’ils ne voulaient pas épauler une aveugle. Même si la petite adolescente bleue adorait faire des troubles, elle avait un grand cœur, et elle se félicita d’avoir approché la non-voyante dès le premier jour de la rentrée, et ainsi lui offrir la chance de se lancer dans un nouveau départ. Cette année, Ashanta aurait des amies, c’était certain.

Lianna ne mentionna pas connaître Ashanta, probablement qu’elles n’avaient pas eu de cours ensemble, ou alors c’était la timidité de cette dernière qui l’avait rendue presque invisible aux yeux des autres. Tellement gênée d’être un poids pour son entourage qu’elle se renfermait de façon à se faire oublier. Sheireen règlerait cette situation, car elle avait de la facilité à se faire des amies, malgré ses tendances à faire des bêtises, alors personne n’ignorerait la Jeannoise dans sa propre ville!

La française mentionna qu’il serait effectivement plutôt amusant de faire des coups à l’enseignante de potions. Sheireen vit dans son expression qu’elle était le genre d’adolescente chiante à faire des mauvais coups, et ça lui plaisait de se trouver une amie pour faire des troubles à tout le personnel, étudiant ou enseignant, au moins elle ne serait pas seule. Lianna aussi était une joueuse de mauvais tours, elles seraient de bonnes complices lorsqu’elles commenceraient à se connaître mieux.

Puis, arriva un garçon blond, que Sheireen mit quelques instants à reconnaître. C’était un élève de Poudlard. Normalement, à Poudlard, les maisons ne sont pas mélangées les unes aux autres, et Thorn était chez les Gryffondors. Mais il arriva quand même, à quelques occasions, qu’ils aient des cours en communs, alors lorsqu’il la salua en l’appelant par son nom de famille, elle se souvint de lui.

Dans son école d’Angleterre, tout le monde s’interpellait par son nom de famille, c’est pourquoi cela sonna à ses oreilles comme très familier, ça la ramenait chez elle. Sheireen avait en effet eu du mal à s’habituer à se faire toujours interpeler par son prénom, même les enseignants demandaient, pour la plupart, à ce qu’on utilise leur premier nom lorsqu’on s’adresse à eux, tant que c’est fait avec politesse. Enfin, à casue de cela, la bleuet ne … se… rappelait plus du prénom du blondinet… Donc…

- Hey Thorn! Je voir que je ne pas être la seule perdue dans école française. Mais tu avoir l’air de débrouiller bien avec langue d’ici, l’Irlandais, tu être un chanceux, c’est facile pour toi. Je m’ennuyer de Hogwart, tellement plus simple le langue anglaise… Je t’avoir même pas vu dans le classe de spells, assis-toi avec nous, on practice le magie. By the way, elles ce sont Ashanta et Lianna.

En fait, son collègue de Poudlard s’intégrait tellement bien au système d’éducation français qu’il utilisait les noms de l’école et des maisons dans la langue de Molière plutôt que dans leur langue d’origine, c’était dire comme il n’était pas trop chamboulé par le changement de langue. Sheireen ignorait jusqu’alors que les Irlandais parlaient bien français. Elle s’était souvenu de son origine dans un espèce de flash de dernière minute, parce qu’elle lui avait déjà fait une salle blague à ce sujet. Oh, Thorn n’avait jamais su de qui s’était venu  (quoi que la rumeurs concernant les mauvaises habitudes de la bleuet devaient bien lui être parvenues à un moment ou a un autre). Un beau jour, elle avait rempli un gobelet de crème irlandaise pendant un repas, et l’avait vidé dans le coffre à crayons de l’adolescent blond, lors d’un de leurs rares cours en commun. Elle s’était trouvée très jour, c’était la première fois qu’elle faisait un mauvais coup en lien avec l’origine d’une personne.

Enfin, elle pensa à renvoyer les présentations dans l'autre sens, afin que les filles ne pensent pas que l'intrus était son petit ami ou quelque chose du genre.

- Thorn est un dude que je connaître à cause d'Hogwart, on n'être pas dans le même maison mais s'être vus quelques fois dans classes. C'est pourquoi je comprendre pas pourquoi Lianna et Ash vous ne connaître pas? Beaux-Bâtons être une plus petite école qu'Hogwart, avec une seule maison, like here. J'étais une Ravenclaw et Thorn un Gryffindor, but we know each other... heu, excusez, je dis, on se connaître quand même si on n'était pas dans classes ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pratiquer la magie et préparer des mauvais coups [PV Lianna et Ashanta]   Mar 03 Juin 2014, 06:41

[HJ : Merciiii, et désolé pour la couleur de cheveux]

Voir un visage familier au milieu de toutes ces nouvelles têtes m'aide un peu à surmonter le mal du pays. j'avoue intérieurement que mon Irlande me manque, comme la maison et ma soeur. Certes notre vie ici sera toute aussi agréable mais rien ni personne ne peut changer l'attachement d'un Homme à ses racines. Je ne pensais pas que ça m'aurait autant touché. Plus je regarde la fille aux cheveux bleus, plus je suis sûr qu'elle a bien été à Poudlard avec moi Même si nous n'étions pas de la même maison, il nous est arrivé d'avoir des cours en commun. J'attends de voir si elle se souvient de moi, après s'être retournée pour me fixer. Quand elle ouvre la bouche, mes derniers doutes s'envolent. C'est bien elle.

Je n'aime pas trop m'incruster dans un groupe en général, mais je ne peux pas me permettre de passer pour un pleutre ou un goujat, si des fois la jeune femme m'a reconnu elle aussi. J'ai beau avoir un orgueil à la mesure de mon nom de famille, j'ai aussi reçu une éducation soignée et respectueuse. Le respect de la galanterie est un précepte chez moi.

Ses copines me dévisagent tout autant, peut-être même avec plus de curiosité sauf une dont le regard semble comme perdu au loin. Je n'y prête pas attention dans un premier temps, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle a quand même un comportement bien étrange. Bref...

L'accent de Sheireen me fait monter un sourire aux lèvres, et je dois me retenir pour ne pas éclater de rire. Son français approximatif donne soudainement à la cour un air particulièrement exotique.

"Je n'ai aucun mérite à parler français, les Thorn sont une grande famille et j'ai passé une partie de mon enfance près de Bordeaux chez mes cousins. Si tu veux, je pourrai t'apprendre 2 ou 3 trucs..."

Je me tourne vers les autres filles avec un sourire charmeur, et m'adosse contre un arbre, un pied sur le tronc. Les bras croisés, je les fixe une à une, en faisant un "oui" de la tête à l'explication évasive de la Serdaigle.

"Malgré les différences de caractères et d'origines à Poudlard, Tout le monde se connait là-bas, ça change d'ici... Ca doit même vous paraitre bizarre non ?... Hummmm... Je ne vous ai même pas demandé... Je vous dérange peut-être ? Vous vous êtes sûrement regroupées pour parler ou faire des trucs de filles ?"

Je me souviens tout à coup de ma corneille qui ne s'est toujours pas manifestée. Même si je ne m'inquiète pas vraiment, je trouve son absence un peu bizarre. Elle aussi est encore perturbée par le changement d'air, et elle ne s'est pas trop éloignée de moi jusque là.

"Dites... Vous n'avez pas vu une corneille quand vous êtes sorties ? La mienne n'est pas encore là, et ce n'est pas dans son habitude de ne pas m'attendre sur le premier arbre venu... Elle ne connaît pas encore les lieux, j'espère qu'elle ne s'est pas laissée enfermer dans un coin..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pratiquer la magie et préparer des mauvais coups [PV Lianna et Ashanta]   Mer 04 Juin 2014, 10:03

Lianna observait curieusement depuis un moment déjà, les deux camarades originaires d'Hogwart. Elle se sentait un peu seule, il lui fallait l'avouer. D'accord, il y avait Ashanta, mais elles n'avaient jamais traînés ensemble et sa bande d'amies ne l'avaient pas suivies à Du Ruisseau. Elles l'avaient dénoncées afin d'éviter de prendre la sanction à sa place. Lianna n'appelait pas ça des amies. Elle les appelaient des profiteuses. Elles profitaient des bêtises d'une personne, suivent celle-ci et se cachent derrière elle lors des confrontations avec l'administration. Des subordonnées en fait. Mais cela ne servait à rien de remuer le passé et de se remémorer les tragiques incidents. Tragiques pour les professeurs, pas pour elle bien évidemment.

Sheireen, pour ne pas faire celle qui oublie ses copines, s'empressa de présenter Ashanta et Lianna au dénommé Thorn. L'adolescente brune ne connaissait pas non plus son prénom. Elle n'allait même pas chercher à le savoir d'ailleurs, cela ne lui apporterait rien. À la mention de son nom, elle eut la politesse d'adresser un petit signe de tête et un sourire crispé au jeune homme. Pas la peine de se montrer amicale, elle ne cherchait pas à se lier d'amitié avec tout le monde. Et puis, celui-là ne lui faisait pas vraiment l'effet de quelqu'un de turbulent. Mais bon, elle ne le connaissait pas pour l'instant, mais juger les gens sur leurs apparences était dans la nature de Lianna.
Sheireen expliqua brièvement qu'il n'avait pas été dans la même "maison" mais qu'il se connaissait malgré tout. A vrai dire, Lianna n'allait pas retenir ces détails sans importance.
Thorn lui parla du français et du fait qu'il n'avait aucun mal à parler avec cette langue.
Il mentionna le fait qu'à peu près tous les élèves d'Hogwart se connaissait assez bien. Mais qu'ici c'était différent. A ce moment, Lianna se sentait comme invisible, elle se demandait comme se sentait Ashanta.
Il demanda s'il les dérangeaient. Si elles étaient en train de parer de trucs de filles. Bien sûr ! Elles allaient discuter de trucs de filles en pleine cour où des tas d'élèves indiscret pourraient entendre leurs discutions ! Elles n'étaient pas idiotes quand même ! Avant que les autres ne répondent, elle lança, railleuse :

- Oui, nous nous sommes exposées aux oreilles de tous pour parler de trucs de filles. Bien sûr pourquoi pas ? Non évidemment. On a un devoir de sortilèges. Pis on prépare quelques petites choses pour les profs.

A voir l'expression de l'autre, elle avait parlé trop vite et trop franchement. Tant pis. Elle n'avait jamais enrobé ses mots de miel et ça n'était pas maintenant qu'elle allait commencer à le faire juste pour ne pas choquer ses camarades ! Elle n'eut même pas la présence d'esprit de s'excuser.
Il ne lui accorda qu'un bref regard. Il demanda ensuite si elles n'avaient pas vu de corneille. A priori, la sienne a pour habitude de l'attendre et là ce n'était pas le cas. Ben il y a quoi de mal à prendre quelques heures de liberté ?
Il songea qu'elle s'était peut-être laissé enfermée. Moui peut-être... De toute façon, sa stupide corneille ne faisait pas parties des priorités de Lianna. Sauf si elle pouvait lui servir à quelque chose bien entendu...

- Non. Du moins, moi je ne l'ai pas vu. Ashanta non plus. Peut-être que toi Sheireen tu l'as aperçu ? demandai-je en me tournant vers la bleuet.

Elle n'avais pas voulu se montrer maladroite envers Ashanta, mais elle ne voulais pas non plus l'exclure de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Ashanta Fioreis
Élève
avatar

Âge (du perso) : 15
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 29/04/2014
Messages : 93
# de RP : 11

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

MessageSujet: Re: Pratiquer la magie et préparer des mauvais coups [PV Lianna et Ashanta]   Jeu 19 Juin 2014, 17:16

Point de vue d'Ashanta

Pourquoi on dirait que tout le monde se connaît ? Alors que je ne connais absolument personne. J'aimerais bien que mon jumeau soit ici, je me sentirais moins seule. Mais non, je dois rester ici. Sheireen est assez gentille pour que je les suive. Quand je suis auprès de Sheireen, je me sens à ma place. Je ne sens pas jugée, je me sens aidée. J'aime bien ce sentiment et j'espère qu'il ne va pas partir. J'aimerais jamais découvrir que Sheireen avait des mauvaises intentions en se tenant avec moi. J'espère que notre amitié va devenir très grande en nous.

Lianna a l'air gentille. C'est dommage que je ne l'ai pas croisé avant. Je pense que c'est peut-être en raison de ma réputation de maladroite qui empêchaient les autres de fraterniser avec moi. Ils avaient sûrement peur de faire l'ouvrage à ma place. Même si je suis aveugle, je suis capable de mettre mon grain de sel et de faire mon possible pour faire aussi ma part du travail. Le monde pense qu'en raison que je suis une aveugle, que je vais avoir toutes les notes gratuites. Et non, je dois travailler moi aussi, mais avec d'autres moyens. Je ne les ai pas encore trouvé ici.

C'est évident qu'avec ce que dit le nouveau garçon. Il n'a pas du tout remarqué que mes yeux restent fixes et sans vie. Je ne sais pas du tout de quoi il a l'air. Je m'en contrefiche pas mal. Autant qu'il est gentil avec moi. Il a l'air de savoir mieux parler français que ma copine Sheireen. J'espère que je vais quand même continuer de lui montrer ma belle langue française, même si ce gars lui a proposé de l'aide.

Il demande s'il nous dérange. Pour moi, ça ne me dérange pas. Autant qu'il n'essaie pas de me juger, dès qu'il remarque que je suis aveugle. Il demande si nous avons vu une corneille. Première, je ne vois rien, mais je me mets à renifler en l'air. J'ai l'odorat d'une louve, alors je suis capable de sentir les autres animaux. Je peux identifier un oiseau dans un peuplier.


- C'est évident que je ne le vois pas, dis-je en montrant ma cécité. - Mais je le sens, il est à 2 arbres ici dans un peuplier. Il chasse, je crois, dis-je.

J'espère que je ne me suis pas trompée d'animal. Je me fis beaucoup avec mon flair de louve. Il est beaucoup pratique et fin. J'ai l'ouïe beaucoup plus aiguisée que les autres humains en raison que je suis aveugle. Je compense mon problème par d'autres dons.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheireen Fraser
Élève/Équipe de Quidditch
avatar

Âge (du perso) : 15
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 46
# de RP : 40

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

MessageSujet: Re: Pratiquer la magie et préparer des mauvais coups [PV Lianna et Ashanta]   Dim 22 Juin 2014, 20:53

Était-il entrain de la draguer? Ce devait être l’imagination de Sheireen qui lui jouait des drôles de tours, mais il lui semblait que Thorn, qu’elle ne connaissait pourtant que si peu, se faisait bien charmeur, tout d’un coup, à sa façon de la regarder. Peut-être que c’était Lianna, ou même Ashanta, à qui il faisait de beaux yeux ainsi, au fond. En fait, l’idée qu’il puisse lui faire la cour ne semblait même pas chambouler la petite myrtille-sur-patte, comme quoi, malgré son charme et son beau sourire, le blondinet n’était vraiment pas son genre. Allez savoir pourquoi, car il n’y avait rien contre lui, et en réalité, elle le connaissait bien peu pour s’en faire une opinion. Mais c’était comme ça. Quand on est en amour, quand on a le coup de foudre, sommes-nous pas sensé ressentir des papillons? Une fréquence cardiaque accélérée? C’était plutôt l’idée qu’il puisse essayer de faire la cour à Ashanta qui la mettait mal à l’aise, sans qu’elle comprenne comment cela était possible. Peut-être que leur amitié naissante et la confiance qu’elles avaient établies l’une sur l’autre, obligeait Sheireen à devenir protectrice envers la non-voyante. En tous les cas… Elle voudrait bien qu’il commence à s’intéresser à Lianna, pour en avoir le cœur net!

D’ailleurs, elle serra, sans s’en rendre compte, la main d’Ashanta dans la sienne, alors que Thorn lui expliquait la source de sa facilité en français, lui proposa son aide pour son français et leur demandait si elles n’avaient pas vues une corneille, qui se trouvait à être son animal domestique. Sheireen ne se souvenait plus du nom de cet animal, pas plus que du prénom de son propriétaire… zut… Enfin, elle se souvenait de l’avoir vu, sur l’épaule de l’adolescent blond, lorsqu’ils étaient à Poudlard. Elle trouvait déjà que c’était un bien étrange choix d’animal de compagnie, et elle-même n’avait jamais cherché à se procurer quelque compagnon à poil que ce soit… Mais maintenant, connaissant sa nouvelle amie aveugle, elle commençait à apprécier les animaux…

Lianna répondit à Thorn qu’elles n’étaient certainement pas entrain de parler de trucs de filles, puisqu’elles étaient en plein espace public, et Sheireen sourit au ton qu’employa la brunette. Décidément, c’était son style de copine, franche et directe, avec sarcasme en prime, qui n’avait pas peur de s’attirer des problèmes.

-No, tu pas déranger, Thorn, tu assis et nous travailler à quatre sur ce devoir? Tu être dans ce cours, je pense, non? Tu as réussis ou pas? Le sort de verrouillage du professeur est hard, nous pas être encore venues à bout…

Lianna mentionna aussi qu’elle n’avait pas vu la corneille, et que certes ne l’avait pas vue non plus la jeune non-voyante. Sheireen songea que le fait qu’elle parle au nom d’Ashanta aurait pu offusquer celle-ci, mais plutôt que de montrer sa désapprobation à cet effet, l’aveugle montra ses yeux morts et confirma n’avoir rien vu. Toutefois, elle indiqua dans quel arbre elle le sentait, ce devait être son flaire canin, dû à sa transformation animagi. Justement, à cet instant, un bel oiseau noir s’évada du feuillage de l’arbre exacte qu’avait mentionné la louve, et vint se poser au milieu de la table des quatre étudiants de troisième année, et croassa en déposant fièrement les restes du cadavre de son déjeuner devant son Maître.

-He ben, Ashanta, tu être bien bonne avec ton nez, comment s’appelle ton corneille encore, Thorn, je pas m’en rappeler ? Jamais eu d’animal dans mon maison, but, I don’t know… peut-être que je vouloir aller en acheter maintenant, lui semble bien t’aimer et être utile à toi. Je pense enseignante de soins donne des animaux à ses bons élèves, mais je pas suivre son classe…Tu aller en acheter au village avec moi, Ashanta? Tu connaître bien Sainte-Charlotte. Oh, tu peux faire visiter nous trois, so on saura où acheter toutes nos choses… Comme les roches que veux Miss Divination, yup…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pratiquer la magie et préparer des mauvais coups [PV Lianna et Ashanta]   Dim 29 Juin 2014, 13:04

[HJ : désolé pour le retard les filles !]


J'ai vraiment l'impression que les filles se connaissent depuis longtemps, et pourtant c'est la première année de cette école. Elles semblent en tous les cas avoir déjà beaucoup de complicité entre elles. Ca me rappelle cette même complicité avec ma tendre Eléonore, restée chez nous... J'ai voulu m'assurer que je ne les dérange pas, après tout je peux aussi bien les laisser entre filles si ça leur chante ! C'est Lianna qui lui répondit la première avec un ton bien plus ironique qu'il n'aurait pensé. Je crois donc au début que mon intuition est la bonne et qu'elles n'ont pas du tout envie de la compagnie d'un garçon à leurs côtés. Je hausse les épaules pour marquer le coup, mais il s'affiche aussitôt un sourire sur mes lèvres. Okay, je l'ai peut-être cherché un peu.

"Je vois ce que tu veux dire... Belle répartie, je l'ai cherché !"

L'intervention de la seconde jeune fille me met face à ma propre bêtise, je n'ai même pas fait gaffe que la fille est mal voyante. Je me suis toujours senti mal à l'aise avec les handicaps quand je me trouve face à des gens qui en souffrent. Je sais que c'est con parce que je ne suis pas responsable de ce qui arrive, mais je me sens un peu responsable... Peut-être parce que j'essaie d'oublier certaines choses qu'ont fait mon père pour le compte de ses mauvaises fréquentations... Je regarde gêné en direction de l'arbre qu'elle désigne un peu plus loin.

"Humm... Désolé pour ça Ashanta... Je parle parfois plus vite que je ne réfléchis... Même si c'est assez rare."

J'espère qu'elle ne le prendra mal en tous cas. J'apprends qu'elles s'entraînent pour le cours que nous venons d'avoir. Je maîtrise assez bien les sortilèges, et celui-ci je le connais par coeur : il m'a été bien utile pour fouiner dans les affaires de mon père. En tous cas, je viens de passer pour un débile devant la jeune fille aveugle, je n'ai pas envie de passer en plus pour un "m'as-tu-vu".

L'instant d'après, Floyd quitte son perchoir et fend l'air pour venir se poser délicatement au milieu du groupe que nous formons. Et comble de joie, je la vois régurgiter des restes de mulot devant nous, comme un chat rapporte un cadeau à son maître. Je lève les yeux au ciel, et pousse un grand soupir en présentant mon bras à la corneille, où elle monte en coassant joyeusement. Une tendre caresse sur sa tête et son dos la fait presque roucouler, et elle saute sur mon épaule.

"Belle entrée Floyd, regardes moi ça ! C'est dégoûtant espèce de vieille poule ! Désolée pour elle les filles, d'habitude c'est plutôt des restes de fruits qu'elle me rapporte..."

Comme une bonne blague, la corneille bat des ailes bruyamment et coasse de plus belle, avant de nicher sa tête contre mon cou, prête à piquer un somme... J'écoute les filles parler de leurs futurs achats, et d'un cours de divination qu'elles ont eu ensemble. Fort heureusement, je ne suis pas avec elles. La divination, ce n'est pas du tout mon truc ! Par contre si elles préparent quelques mauvais coups aux nouveaux professeurs, histoire de bien débuter l'année.

"Quand vous parliez de préparer des choses pour les profs, c'est pour les leçons ou bien c'est plus festif ? Parce que moi, je serai partant aussi si on peut s'amuser un peu !... Je sais pas bien comment on est évalué ici, mais au moins on ne retirera pas de point à notre maison, pas vrai Sheireen ?..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pratiquer la magie et préparer des mauvais coups [PV Lianna et Ashanta]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquer la magie et préparer des mauvais coups [PV Lianna et Ashanta]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel de métamorphose à l'usage des débutants
» Magie pratique au quotidien
» Type de sorcellerie † La magie tzigane
» Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Corbeille :: Archives des RPS :: RPs de l'an 1-
Sauter vers: