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 Programmation des cours.

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MessageSujet: Programmation des cours.   Lun 05 Mai 2014, 11:07

Voilà une petite idée qui m'est venue en tête lors du RP entre Khanrell et Adèle. Cette section  n'est pas obligatoire, c'est-à-dire que les professeurs ne sont pas obligés de se faire un plan de cours, mais il est certain que le faire serait apprécié par les élèves, car cela permettra aux joueurs de savoir «ce qu'ils ont appris en première année» s'ils n'ont pas eu la chance d'avoir une classe en RP Smile

En gros, vous dites plus ou moins ce que vous enseignerez aux élèves de chaque année, sans entrer dans les détails. En même temps, ça pourrait permettre aux joueurs de s'intéresser à suivre un de vos cours tongue 

Alors voilà, il n'y a pas de fiche ou quoi que ce soit, les enseignants n'ont qu'à poster leur plan de cours à la suite de ce message Wink

EDIT: Je tiens à préciser que, même si certains profs ont fait un plan très détaillé et précis, non seulement le plan N'EST PAS OBLIGATOIRE mais en plus, il peut être très BANAL! Une simple «Première année : apprentissage des sortilèges ABC ; BLABLA et Voilivoilà» aurait suffit!

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Dernière édition par Directrice le Mar 06 Mai 2014, 09:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Programmation des cours.   Lun 05 Mai 2014, 12:46

L'ENSEIGNANTE DE DIVINATION A ABANDONNÉ SON POSTE. SI UN AUTRE ENSEIGNANT LE VEUT, IL PEUT REPRENDRE SON PLAN DE COURS OU EN REFAIRE UN AUTRE PLUS SIMPLISTE. LES ÉLÈVES DOIVENT CONSIDÉRER QUE LYSANN ENSEIGNE EN TANT QUE PNJ JUSQU'À CE QU'ON LUI TROUVE UN/E REMPLAÇANT/E

Spoiler:
 


Dernière édition par Lysann A. Williams le Mer 28 Mai 2014, 22:19, édité 9 fois
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Alexander McAlister
Enseignant de Vol & entraîneur de Quidditch
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MessageSujet: Re: Programmation des cours.   Lun 05 Mai 2014, 13:44

École de Magie du Ruisseau
PLAN DE COURS

Note : Cours échelonné sur 4 ans d'études, les élèves de 5ème en étant dispensés. Les élèves talentueux peuvent se voir réussir ce cours après 3 années seulement.

Nom du cours : Vol sur balais
Enseignant : Aleksander McAllister

Matériels requis : Balais (en bon état, s'il vous plaît!), grimoire théorique : Le balais magique : la locomotion des sorcier, carnet de note & plume


Surveillez les babillards, les cours peuvent être annulés en cas de mauvais temps!!! Lors de ses exceptions, rendez-vous à la bibliothèque pour de la théorie.



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PREMIÈRE ANNÉE

Détail:
 

TOTAL DE : 54 périodes en 1ère année


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DEUXIÈME ANNÉE

Détail:
 

TOTAL DE : 71 périodes en 2ème année


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TROISIÈME ANNÉE

Détail:
 

TOTAL DE : 75 périodes en 3ème année


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QUATRIÈME ANNÉE
Divisé en 2 groupes

♦ Le groupe régulier n'a pas vraiment de plan de cours, il s'agit plutôt de plusieurs périodes de pratique afin de maîtriser les compétences en vu de l'examen final. Après 50 périodes, l'étudiant peut tenter l'examen.

♦ Le groupe facultatif n'a pas de plan de cours, il s'agit d'approfondir les notions du Quidditch en grande partie. Il y a 40 périodes et aucun examen. Par contre, l'étudiant aura une mention sur son diplôme.


Dernière édition par Aleksander le Lun 05 Mai 2014, 17:30, édité 19 fois
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Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
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MessageSujet: Re: Programmation des cours.   Lun 05 Mai 2014, 15:08

École de Magie du Ruisseau
PLAN DE COURS

Note : Cours échelonné sur 5 ans d'études.

Nom du cours : Soins aux Créatures Magiques
Enseignant : Khanrell Fioreis

Matériels requis : Carnet de notes, plume, baguette.


La liste si dessous ne comprend que les cours pratiques. Il est entendu, bien sur, que vous suivrez aussi des cours théoriques sur plusieurs autres espèces de créatures magiques, qui ne se passeront simplement pas en RP. Le fait est que les créatures qu'on voit pendant les périodes pratique VIVENT dans la forêt qui entourent le Château.

NOTEZ que tous les animaux dans cette liste peuvent être obtenus comme animal de compagnie dans le cadre du système de récompenses. Ils ont tous la capacité de COMPRENDRE vos paroles, mais ne peuvent vous y répondre que si je l'ai indiqué dans sa description ^^


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PREMIÈRE ANNÉE

Première Session
-Découvrir, communiquer, dresser et soigner le Gizmlin.
-Le Gizmlin est une créature magique d'une grandeur d'environ 8 pouces et très poilue. Il ressemble a un petit primate un peu rigolo. Il a comme particularité de manipuler assez bien l'élément de la terre et les plantes, il est très utile aux Botanistes.
Voir le Gizmlin:
 

Deuxième Session
-Découvrir, communiquer, dresser et soigner le Yuki.
-Le Yuki est une créature magique de la famille des félins, d'une grandeur d'environ 8 pouces. Il a des plumes devant les oreilles et une queue frisée. Il a comme particularité d'illuminer dans la nuit, telle une étoile, et ses plumes lui servent de récepteurs à pensées, il peut entendre les pensées «actives» des gens. Quand à sa queue frisée, elle peut agripper des crayons et des plumes, et elle est si agile que le Yuki peut ainsi écrire des messages à son propriétaire pour lui communiquer ses envies.
Voir le Yuki:
 


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DEUXIÈME ANNÉE

Troisième Session
-Découvrir, communiquer, dresser et soigner le Rynnay.
-Le Rynnay est une créature magique de la famille des félins, possédant un très long corps et une longue queue parsemé de taches, et une crinière folle semblable à celle des chevaux. D'un bout à l'autre, son corps fait près de 2 mètres, mais il n'est pas très haut sur pattes. Il a aussi deux cornes sur la tête. Il peut se camoufler facilement dans le décor, et faire un excellant espion. Il est aussi immensément agile, et peut atteindre des endroits inaccessibles aux humains. Le Rynnay peut également détecter les mensonges des humains, et il en fera part à son Maître d'un signe entendu entre-eux.
Voir le Rynnay:
 

Quatrième Session
-Découvrir, communiquer, dresser et soigner le Leukhotta.
-Le Leukhotta est une créature magique de la famille des félins, moins long que son cousin Rynnay, mais plus haut. Il à le pelage rayé, un corps très mince, une queue en fouet et des pattes se terminant en sabots. Ses particularités sont qu'il émane de son corps une aura protectrice qu'il enveloppera son compagnon humain s'il le sent en danger. Il peut aussi faire voir des illusions mineures aux humains s'il le désire.
Voir le Leukhotta:
 

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TROISIÈME ANNÉE

Cinquième Session
-Découvrir, communiquer, dresser et soigner le Phénix.
-Le Phénix est un oiseau majestueux aux plumes de feu et aux pouvoirs multiples, il peut entre autre faire apparaître du feu et soigner des blessures mineures. Il peut communiquer par télépathie avec son propriétaire et envoyer du courrier beaucoup plus rapidement qu'un hibou, car il se téléporte presque à sa destination.
Voir le Phénix:
 

Sixième Session
-Découvrir, communiquer, dresser et soigner l'Articunix.
-Cousin du Phénix, l'Articunix (ouioui c'est un mélange en articuno le pokémon et Phénix) est un oiseau aux plumes glacées, dont les pouvoirs sont multiples. Il peut entre autre faire apparaître du feu et de la glace et soigner des blessures mineures. Il peut communiquer par télépathie avec son propriétaire et envoyer du courrier beaucoup plus rapidement qu'un hibou, car il se téléporte presque à sa destination.
Voir l'Articunix:
 


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QUATRIÈME ANNÉE

Septième Session
-Découvrir, communiquer, dresser et soigner l'Hippogriff et l'Hawk.
-L'Hippogriff et le Hawk sont deux créatures magiques cousines. Mélangeant un devant de corps et une tête d'aigle avec un derrière de cheval, ils sont  bons coureurs. Le premier a des ailes et l'autre en est dépourvu. En contrepartie, l'Hawk est plus rapide au sol. Leurs capacités magiques sont la vision nocturne parfaite et la capacité de lire dans les pensées. Il peut également prêter son pouvoir magique à son Maître pour augmenter les chances de succès de celui-ci.
Voir l'Hippogriff:
 
Voir l'Hawk:
 

Huitième Session
-Découvrir, communiquer, dresser et soigner la licorne.
-La licorne est un cheval magique possédant une corne au milieu du front. Ses pouvoirs sont l'illumination de sa corne, qui éclairera à différents degrés, et le dégagement d'hormones de séduction qui poussera les humains environnant à être soudainement intéressés par son Propriétaire. Elle peut aussi se téléporter.
Voir la Licorne:
 


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CINQUIÈME ANNÉE

Neuvième Session
-Découvrir, communiquer, dresser et soigner le Wyrmpurl.
-Cet animal est un serpent à plumes mesurant plus de 3 mètres de long. Ce qui en fait une créature magique est le fait qu'il arrive à disparaître sous terre en emportant une personne avec lui, et le ramener plus loin. Il peut ainsi parcourir de longues distances sans être vu. Grâce à ses plumes, il capte les pensées actives des gens et peut les communiquer à son maître par télépathie. Enfin, il peut créer des illusions mineurs.
Voir le Wyrmpurl:
 

Dixième Session
-Découvrir, communiquer, dresser et soigner le Dragon-Pygmée.
-Petit cousin du dragon légendaire, le dragon-pygmée, aussi appelé Dragon Nain, est beaucoup moins dangereux que l'autre. Pas beaucoup plus gros qu'un étalon, il a la capacité de cracher le feu, d'augmenter la puissance magique de son propriétaire et de le protéger d'une aura d'énergie chaude.
Voir le Dragon-Pygmée:
 


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Dernière édition par Khanrell Fioreis le Mar 17 Fév 2015, 14:25, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Programmation des cours.   Ven 06 Juin 2014, 10:26

CET ENSEIGNANT A ABANDONNÉ SON COURS! VOUS POUVEZ, SI VOUS LE DÉSIREZ, REPRENDRE CE PLAN DE COURS, OU PAS, À VOTRE GUISE! (Je vous conseille franchement de le simplifier... Les plans de cours précis à la classe ne sont pas nécessaires.)

Spoiler:
 
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Alexis Roy
Enseignant de Potions
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MessageSujet: Re: Programmation des cours.   Dim 29 Mar 2015, 10:50

École de Magie Du Ruisseau
Plan de cours sommaire

Préparation des potions


Note : Cours obligatoire en 1re année, facultative pour les années subséquentes
Enseignant : Alexis Roy

Matériel requis : Chaudron, balance, mortier et pilon, plume, encre, parchemin.

Ingrédients en quantité suffisantes : référez-vous à votre manuelle scolaire

Manuels obligatoires :
- Milles herbes et champignons magiques de  Phyllida Augirolle
- Potions magiques de Arsenius Beaulitron

Pour les élèves de 5e année qui ont pris ce cours en option, veillez vous procurer le livre suivant :
- Manuel avancé de préparation des potions de Libatius Borage


Première année
  • Présentation sur l'Art des potions et leurs utilités
  • Théories sur les antidotes (Quelles sont-elles? Où les trouve-t-on? Quelles sont leurs utilisations & effets)
  • Théorie et pratiques des potions de premiers cycles


Années subséquentes
  • Présentation, théorie et pratique des différentes potions (celles-ci seront présenter dans l'ordre que le professeur jugera judicieux en fonction de l'habileté général de la classe)


Cinquième année
  • Préparation en vu de l'examen de classement (comprendre ici qu'il y aura révision sur les antidotes et potions vu au cours des années précédentes ainsi que la découverte de nouvelles potions)
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MessageSujet: Re: Programmation des cours.   

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