FORCES/FAIBLESSESLianna n'est pas très douée en Astronomie, en Divination et en Arithmancie. Cependant sa plus grande faiblesse est la Botanique.
A part ça, elle se débrouille plutôt bien avec toutes les autres matières. Mais la matière où elle est la plus forte est la Défense contre les Forces du Mal.
Liste des cours :
Divination
Sortilèges et Enchantements
Défense contre les Forces du Mal
Astronomie
Botanique
Vol sur Balai
Soins aux créatures magiques.
BIOGRAPHIELianna est la fille de deux sorciers ayant été à l'école de Beaux-Bâtons. Sa mère avait toujours su qu'elle deviendrait professeure. Elle avait rencontré son mari lors d'une petite sortie hors de l'école. Quelques années plus tard, leur mariage avait lieu. Quelques semaines plus tard, Lianna naissait. Les parents furent comblés de bonheur à la naissance de leur premier enfant, qui serait comme eux, une sorcière. Ils n'en avaient jamais douté. Cependant, l'élever fut difficile car tantôt la mère enseignait tantôt le père devait travailler lui aussi. La petite se sentit bien vite délaissée, étant trop petite pour comprendre quoi que ce soit au problème d'éducation et de présence de ses parents. Malgré tout ça, la petite famille arrivait à s'en sortir grâce à leurs économies et leur organisation.
Lorsque la fillette eu cinq ans, l'un de ses oncles vint vivre à la maison. Celui-ci était un ivrogne. Bien vite, la dépendance de l'alcool devint plus forte de jour en jour, contaminant lentement le père de la petite. Un jour, alors que la mère rentrait tard de son boulot, elle découvrit son beau-frère en train de gifler Lianna sous prétexte qu'elle avait pleuré. Prétexte inutile. Mais la femme eu beau en parler à son mari, il ne voulut pas chasser son frère. Et puis, l'oncle continuait à boire de jour en jour, devenant plus soûl de minutes en minutes. Au sept ans de Lianna, la maison devint le chaos. Son père avait fini par être corrompu par l'alcool et battait sa femme qui, elle, se laissait faire uniquement pour pouvoir rester auprès de sa fille. Elle vivait dans une terreur constante.
A ses dix ans, la magie se manifesta chez Lianna. C'est à cette époque que son père quitta sa mère. Plus précisément, il mit sa femme dehors en la jetant sur le pavé un jour de pluie. Sans sa fille. Celle-ci ne mit pas longtemps à comprendre ce qui se passait et fugua par sa chambre afin de rejoindre sa mère qui sanglotait seule sous la pluie. Les seuls souvenirs qu'elle a encore de ce jour, fut les longs sanglots de sa mère, de la pluie battant le pavée et des regards des passants. La femme n'essayait même pas d'utiliser sa magie pour quoi que ce soit. Elles marchèrent beaucoup ce soir-là. Heureusement, elle trouvèrent refuge dans une maison abandonnée à quelques quartiers de leur ancienne demeure. La nuit fut longue et douloureuse car les cauchemars furent nombreux.
A onze ans, Lianna intégra l'école de magie de Beaux-Bâtons. Cela fut un désastre. Comprenez-là. Elle avait vécu un an avec sa mère dans une maison abandonnée avec à peine assez pour se payer les fournitures que l'école exigeait. Heureusement, étant professeure, sa mère n'eut aucun mal à lui faire intégrer l'internat. La première année fut certes difficile car Lianna n'avait jamais vraiment vécue en société avec son entourage. Elle piquait des crises de colères, se vexait pour un rien et tenait tête à quiconque lui donnait tort. Y compris les professeurs.
La deuxième année fut un enfer pour sa mère. On lui reprochait très souvent le comportement de sa fille qui l'avait hérité de son père et non de sa mère visiblement. Lianna prétextait sans cesse des maladies et autres problèmes. Mais personne ne comprenait pourquoi parce qu'elle était très douée en magie, pas plus que la moyenne mais quand même très douée. Elle n'avait que peu d'amies et tout en elle aspirait à la laisser seule dans sa solitude.
Un beau jour, elle péta un câble en pleine classe. La veille, sa mère était rentrée à la maison et avait reçu une lettre de son mari, celui-ci lui disait qu'il la traquerait jusqu'à la mort, il serait alors heureux disait-il. Pour l'instant, il était soûl. La mère en avait immédiatement informé Lianna à Beaux-Bâtons en lui disant qu'il ne leur restait plus qu'une chose à faire. Fuir.
En classe, l'enseignante l'avait prévenue que si elle continuait à fournir autant d'effort - aucun en fait - elle finirait par devenir une moins que rien. Pour la jeune fille, le terme moins que rien était synonyme qu'ivrogne et autrement dit, son père. Son père qui avait battu sa mère jusqu'au sang. Son père qui l'avait maltraité plus d'une fois. Son père qui les avaient jetées dehors sans un sou. Elle avait crié sur la professeure et était partie de l'école. Quelques jours plus tard, une lettre bien décorée arrivait. Une lettre de renvoi.
Sa mère fut mutée dans une toute nouvelle école de magie, l'école du Ruisseau. Lianna devait y entrer afin d'effectuer sa troisième année. L'une espère que sa fille se fasse des amies et ne se fasse pas renvoyer. L'autre espère avoir son diplôme pour ensuite partir loin chercher son père. Pour le tuer. Lui donner le poids de culpabilité qu'il méritait. Mais au fond d'elle-même, elle espérait se faire des amies.