École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Avril - 1 ] [Cours 4e année] Les Licornes

Aller en bas 
AuteurMessage
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
avatar

Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

MessageSujet: [Avril - 1 ] [Cours 4e année] Les Licornes   Mer 01 Avr 2015, 12:49

Depuis plusieurs semaines déjà, Khanrell radotait à ses étudiants de quatrième années les particularités de la somptueuse race des licornes, les façons de les approcher, les apprivoiser, les rassurer. Plus les années avançait, plus les créatures magiques qu'elle enseignait étaient difficiles d'approche, soit par leur attitude sauvage ou craintive. Les premières années avaient à faire avec des créatures sociables et faciles à dompter, alors que les cinquièmes années... Ben, disons qu'elle ne s'attendait pas à voir grand monde chevaucher un dragon, il était peu probable que toute sa classe réussisse alors ils ne seraient pas évaluer sur la pratique, mais bien sur la théorie.

Pour les licornes, la complexité réside dans la vitesse de fuite de ses créatures peureuses, qui sont habituées d'être l'objet de la chasse des autres habitants de la forêt, et donc être maltraitée. Il faut être délicat, patient et doux avec ces bêtes. C'est pourquoi Khanrell était nerveuse à l'idée de commencer ce cours pratique, elle ressentait beaucoup trop d'enthousiasme de la part de ses élèves pour les licornes, et elle craignait qu'ils aient trop d'entrain et les fasse fuir.

Toute la classe s'était rassemblée au bord du ruisseau, et ils suivirent leur enseignante qui remontait le courant de l'eau vers la forêt interdite, qui ne l'était qu'en l'absence d'enseignants pour protéger les élèves, bien sur.

-Bon, comme je vous l'ai dit maintes fois, il faut être très silencieux, et utiliser le sortilège d'apaisement que je vous ai appris la semaine dernière pour ne pas effrayer les licornes. D'ailleurs, il est même possible qu'en voyant un si gros groupe s'approcher de leur résidence, les licornes nous fuient et qu'on n'en voit pas aujourd'hui, même si elles me connaissent bien. Alors je vous demanderais de rester calme, silencieux et de ne pas courir ou vous exciter si vous en voyez une. Faites-moi un signe de votre baguette avant de vous essayer à l'apprivoiser avec le sortilège, je veux pouvoir vous surveiller. Avant qu'on soit à l'intérieur du bois, est-ce que quelqu'un a des questions sur la marche à suivre ?

Notes aux joueurs : Le plan de cours est ici pour les infos sur les licornes.

_________________
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Avril - 1 ] [Cours 4e année] Les Licornes   Jeu 02 Avr 2015, 19:46

Leur prof était vraiment trop gaga. On avait l'impression que c'était une ado qui donnait le cours, pas de quoi vraiment impressionner Fenrir qui pourtant n'était pas si mauvais que ça dans ce cours. Disons surtout qu'il ne voyait pas l'intérêt de faire du mal à une créature alors que son plaisir était surtout d'exaspérer un prof. Alors bon...

Cependant ce cours-ci lui semblait un grand n'importe quoi. Oui les licornes étaient des créatures très importantes. Leur crins serrent à la fabrication des baguettes magiques ou encore dans certaines potions, leur corne à la fabrication de potion, dont celle d'un antidote, et finalement le sang ... serait très puissant mais maudit pour faire cours. Cependant, les licornes n'aiment pas tant les garçons et en regardant ses camarades, il avait l'impression que leur professeur avait oublié ce léger détail...

« Professor, unicorns dislike so much the sorcerers. So I think we should abstain to intervening and let you and our female comrades interact with them. »

Même si Fenrir ce donnait l'image d'un cancre et d'un rebelle, il était cultivé et intelligent, même si il tentait de le cacher. En commentant ainsi, il avait volontairement accentué quelques mots pour bien faire sentir le léger détail. Mais bon, en voyant le regard des francophone, et se rappelant qu'il avait été expédié dans ce coin du monde, il traduisit très péniblement :

« Professor, the ... laicorn pas aimer socier. Just witch... sociéri? sociérre? So, it's ... » Il eut un silence pendant lequel il cherchait ses mots dans les trouver... « Vous comprendre? » Il semblait plutôt énervé de devoir parler français ou alors de ne pas avoir les mots pour dire correctement sa pensée.


Dernière édition par Fenrir Mac Lochlainn le Jeu 02 Avr 2015, 21:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
avatar

Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

MessageSujet: Re: [Avril - 1 ] [Cours 4e année] Les Licornes   Jeu 02 Avr 2015, 20:08

Il n'y eu qu'une seule personne qui posa une question lorsque Khanrell leur offrit un moment pour le faire avant d'être trop proches de la forêt et d'en déranger les occupants. Seulement, celui qui avait parlé (dans un anglais presque incompréhensible, même pour la jeune femme qui était bilingue) aurait bien pu se taire, ça ne l'aurait pas embêtée. Suite à la répétition insistante de la question de Fenrir, cette fois-ci dans un français bâclé (Finalement, c'était peut-être mieux quand  il parlait seulement en anglais...), quelques garçons se regardèrent avec une lueur d'inquiétude dans les yeux, certains qu'ils allaient avoir du mal à dresser les licornes.

Certes, cette espèce magique avait la réputation de ne pas apprécier particulièrement la gente masculine, mais pour la simple et bonne raison qu'elles étaient des créatures délicates et posées, et que la majorité des garçons avaient tendances à être brusques. À manquer de patience. C'est cela qu'elle s'acharnait à leur expliquer depuis des semaines, elle ne doutais aps que la plupart des filles écouteraient bien et ferait preuve de toute la douceur qu'il falait, mais ce n'était pas dans l'attitude habituelle des garçons d'agir ainsi... Ou de suivre les conseils d'une enseignante tout court.

-Ce n'est pas tellement vrai que les licornes n'aiment pas les hommes, elles n'aiment pas ce qui font les hommes. Il y a une nuance. C'est que les garçons, vous ne disposez pas du même calme dont les filles savent faire preuve naturellement. expliqua-t-elle en songeant à quel point quelques filles de ses groupes étaient de vraies cancres, comme Fenrir. Et les Licornes aiment le calme et la douceur, donc, par ce fait, elles ont tendances à ne pas apprécier la compagnie des garçons. Ce n,est pas une question de sexisme, mais bien de compatibilité des comportements.

En regardant la chevelure presque Fushia de l'individu qui remettait en doute l'amour des licornes envers les garçons, elle se dit qu'il pouvait bien être confondu avec une fille au look un peu marginal, mais elle s'abstint de lui faire part de cette remarque qui aurait été fortement déplacée de la part d'une enseignante. Cela lui fit quand même décrocher un sourire amusé, avant de poursuivre.

-C'est pour ça que j'ai autant insisté sur la théorie avant de vous emmener ici, si vous croyez, les garçons, ne pas être capables d'appliquer la pratique que je vous ai enseigné, ou que vous avez trop peur d'être embrochés, ce n'est pas grave, restez ici à compter les brins d'herbe, je vous ramènerai au château à la fin du cours. En attendant, pour ceux qui pensent pouvoir appliquer les notions que je vous ai apprise, on y va! Ne vous inquiétez pas, si une licorne s'énerve trop parce que vous avez un piercing de travers, je suis là pour vous protéger... c'est mon travail!

Cette dernière remarque lui avait échappée sans qu'elle ne puisse la retenir, et en la disant elle avait fixé son élève le plus rebelle dans les yeux, avant d'esquisser un sourire amusé et se dirigé d'un pas rapide vers la forêt. De toute façon, il était probable que le jeune homme n'avait pas compris qu'elle l'avait même taquiné, puisqu'il était trop nul en français.

-À partir de maintenant, tout le monde parle à voix basse s'il-vous-plait... Sortez vos baguettes et commencez à incanter votre sortilège d'apaisement, qui vous fera dégager cette énergie calme qui attire les licornes. chuchota-t-elle en joignant le geste à la parole.

_________________
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Avril - 1 ] [Cours 4e année] Les Licornes   Jeu 02 Avr 2015, 20:26

Fenrir avait peut-être du mal à suivre le français, surtout quand il était parlé aussi rapidement, cependant, le ricanement de quelques élèves, lui fit rapidement réaliser que l'enseignement avait du dire quelques choses qui pouvaient être fort peu agréable pour lui. Il s'était quand même concentrer et quelques mots lui avait parut claire comme « piercing ». Et puis de toute façon ce regard...

Il sortit alors sa baguette magique et la pointa vers son enseignante qui lui tournait le dos et d'une voix blême dit : « Furunculus » avec méchanceté. Lui aussi pouvait être vraiment désagréable. Avec un sourire satisfait , il se dit que cette Fioreis était beaucoup plus jolie comme ça.

« I hope that your unicorns like furuncles. »

Il toisa ensuite avec défi son professeur. Il avait peut-être promis à ses parents de terminer ses études, mais il était pas question qu'un prof l'insulte. Il y avait presque de la haine dans le regard de Fenrir.
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
avatar

Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

MessageSujet: Re: [Avril - 1 ] [Cours 4e année] Les Licornes   Jeu 02 Avr 2015, 20:48

Khanrell avait à peine eu le temps de faire quelques pas vers la forêt après avoir donné ses instructions qu'elle sentit son visage s'engourdir, puis l'élancer, comme si sa peau s'étirait. Elle passa ses doigts sur son visage et en sentis d'énormes bosses chaudes et molles se former. C'est à ce moment-là qu'une de ses étudiantes, qui marchait devant elle, se retourna, probablement pour lui poser une question, et la dévisagea avec des yeux écarquillés d'horreur. Elle n'eut pas besoin de dire un seul mot, la jeune femme savait déjà de quel sortilège elle était victime, et se doutait bien d'où il provenait.

Un simple regard derrière elle suffit à voir l'amusement dans les yeux de son élève le plus rebelle, et elle ne retint pas la contre-attaque, qui vint presque naturellement.

-Expelliarmus! lança-t-elle en se félicitant d'avoir demandé des cours particuliers à son bon ami Serdinal, dans le but de mieux protéger son petit Szidas.

Elle ne se serait jamais douté toutefois que ça lui aurait servit à punir un cancre récalcitrant.

-Accio baguette!

Elle avait lancé cet ordre plus fort qu'elle ne l'aurait voulu, arrachant ainsi les baguettes de tous les élèves de sa classe, qui se posèrent à ses pieds en un petit tas. Elle les redistribueraient plus tard, lorsqu'elle en aurait terminé avec Fenrir. Elle pigea celle qu'elle reconnue comme appartenant à son récalcitrant jeune homme, et énonça la formule Finite, qui annulait le dernier sortilège effectuée. En quelques secondes, elle sentit sa peau redevenir souple et lisse. Elle la rangea ensuite dans sa ceinture, pour l'apporter en preuve à la Directrice. Elle n'aurait qu'à faire un Prior Incanto pour découvrir le vilain tour que lui avait jeté le garçon.

-And you... little evil... I hope you like restraints... Parce que tu vas en avoir plusieurs après ceci, jeune homme. Que cela serve d'exemple à tout le monde, on n'attaque pas impunément un enseignant! Surtout avec des sortilèges aussi débiles, qui ne sont même  pas enseignés à l'école!

Khanrell jeta désespérément un coup d’œil vers la Forêt, où elle savait qu'elle n'avait plus aucune chance de voir les licornes. Non seulement elle avait annulé tous les sortilèges d'apaisement de ses étudiants avec son sortilège d'attraction, mais en plus, elle avait crié, ce qui avait certainement fait fuir les créatures. De toute façon, elle aurait été trop en colère pour retrouver le bon état d'esprit aujourd'hui.

-J'espère que tu es content de toi. Tu ne voulais pas aller dans cette forêt, froussard? Eh bien tu n'iras pas. Ni aujourd'hui, ni la semaine prochaine, au prochain cours. À la place, tu vas me rédiger une dissertation sur le respect, et n'essaie pas de me faire croire que tu n'as pas compris... Je veux 3 pages pour la semaine prochaine. Et on s'en va immédiatement voir la Directrice.

Rouge de colère et d'impuissance, elle rendit une par une les baguettes à ses étudiants, en gardant soigneusement celle de son rebelle hors de sa portée.

-Le cours est terminé, rentrez, on réessaiera une autre fois. Bonne journée

Elle alla alors empoigner le bras de Fenrir et le força à la suivre jusqu'au château.

-Et toi, ne t'avise surtout pas d'essayer de t'en aller, tu vas directe en retenue! On ne supportera pas les fouteurs de trouble à Du Ruisseau, Fenrir Mac Lochlainn!




Suite directe ici : http://ecole-du-ruisseau.forumactif.com/t321-avril-1-chez-la-directrice-c-est-pas-moi-j-le-jure

_________________
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
avatar

Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

MessageSujet: Re: [Avril - 1 ] [Cours 4e année] Les Licornes   Lun 06 Avr 2015, 21:11

Ce cours est terminé

_________________
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Avril - 1 ] [Cours 4e année] Les Licornes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avril - 1 ] [Cours 4e année] Les Licornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» 1er cours, 1ere année de métamorphose
» Quatrième année, 1ercours
» Cours toutes années 1 [TERMINE]
» Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Approfondir ses talents :: L'extérieur de l'école :: Le Ruisseau-
Sauter vers: