École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Avril - 1 ] [Cours 1ère année] Les Yukis

Aller en bas 
AuteurMessage
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
avatar

Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

MessageSujet: [Avril - 1 ] [Cours 1ère année] Les Yukis   Mer 01 Avr 2015, 12:13

En ce merveilleux mois d'avril, Khanrell avait avisé sa classe que le cours aurait lieux plus tard qu'à l'accoutumée. Elle avait demandé une permission spéciale à la Directrice, qui la lui avait accordé volontiers. Sans leur dire pourquoi, l'enseignante avait avisé sa classe que le cours se donnerait de 7 à 8 heures, plutôt qu'à 4 heures. De toute façon, aucun cours n'avait lieu à cette heure-là aujourd'hui, il n'y aurait donc aucun empêchement à la tenue de la classe. Seul le cours d'astronomie se donnait parfois aussi tard, mais il n'avait pas lieux cette journée-là.

En entrant en classe, plusieurs minutes d'avance, la jeune femme sourit en voyant le soleil commencer sa descente dans le ciel printanier, qui se teintait lentement de couleur. De quelques coups rapides de sa baguettes, Khanrell déplaça tous les bureaux sur les bords des murs, laissant ainsi un grand espace au milieu de la place, où elle fit voler une énorme cage remplie de petites bestioles qui dormaient paisiblement, ne se doutant pas de ce qui se passait autour d'eux.

Les Yukis sont des créatures nocturnes, comme les chats, ils préfèrent dormir le jour et bouger la nuit. Au couché du soleil, ils se réveillent et s'illuminent magiquement, éclairant leur environnement sur un mètre. Ils sont très dociles et sages, si bien que l'Enseignante n'avait eu aucune peine, la veille, de les convaincre à venir dormir dans son bureau, grâce à des petites gâteries récupérées dans la cuisine. Les chatons s'étaient empiffrés toute la nuit et la journée des délicieux restants de poissons et de poulets qui n'avaient pas été mangés au souper.

Lorsque les premiers élèves entrèrent, en petits groupes, Khanrell les regarda en posant un doigt sur ses lèvres souriantes, leur intimant le silence pour ne pas réveiller trop tôt les Yukis. Elle entendit quelques chuchotements excités, les élèves attendant depuis longtemps de découvrir cette superbe créature promise dans la plan de cours. Lorsque toute la classe se fut installée en cercle autour de la grande cage et que le compte de tête fut bon, l'Enseignante commença son cours d'une voix très basse, en se rapprochant le plus possible de ses étudiants pour qu'ils ne manquent pas un mot de son introduction.

- Bonsoir, les enfants... Je crois que vous avez enfin deviné ce que je vous préparais pour ce soir. Les Yuki sont des créatures magiques nocturnes, ils se réveilleront sous peu, car le soleil est en train de se coucher. Un cours pratique sur eux en pleine journée aurait été aussi ennuyeux que dangereux, car ils n'aiment pas êtres réveillés en pleine journée. N'oubliez jamais ceci, on ne doit jamais réveiller un Yuki qui dort... En attendant qu'ils ouvrent leurs yeux d'eux-même, quelqu'un, a main levée, peut-il m'indiquer quelles sont les caractéristiques et capacités particulières aux Yukis? Nous en avons parlé il y a quelques cours et cette question sera à l'examen de la semaine prochaine, alors soyez attentifs...
Notes aux joueurs : Le plan de cours est ici pour les réponses à ma question!

_________________
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Avril - 1 ] [Cours 1ère année] Les Yukis   Jeu 02 Avr 2015, 19:15

Raphaël avait depuis toujours une passion pour les animaux. Petit, il avait des chats, des poissons, des tortures, des inséparables et finalement un lapin. Cependant, il s'agissait d'animaux non magiques. Il les avait beaucoup aimés. Depuis, cependant, ses parents lui avaient fait connaître leur lien avec le monde de la magie et il avait demandé si les animaux comme les dragons et les licornes existaient. Cela avait été très mignon. Il avait alors appris qu'il existait beaucoup d'animaux magiques dont certains étaient ignorés des gens non magiques. Heureux de les connaître, il avait demandé une encyclopédie pour en savoir plus.

Tout cela pour dire que lorsqu'il dut choisir ses cours avec ses parents, le cours de soins aux créatures magiques fut un incontournable avant même les cours obligatoires tels que celui de sortilèges et de potions. Il avait attendu ce premier cours avec tellement d'impatience, il s'en souvenait. Il était même arrivé à l'avance et avait immédiatement noyé le Pr Fioreis avec toutes les questions qu'un enfant de douze ans, amoureux des animaux, pouvait avoir. Il avait été ravi de découvrir la liste des créatures qu'ils allaient découvrir, mais également côtoyer.

Les élèves venaient de passer deux cours sur les caractéristiques du Yuki et comme devoir, Raphaël avait fait un parchemin supplémentaire dans son enthousiasme. Quand il avait remis son devoir, il avait légèrement rosi, mais n'avait pas dit un mot.

Mais maintenant, c'était le grand jour! - ou soir! - car leur professeur leur avait annoncé qu'il y aurait un cours pratique avec ces charmantes, adorables et intelligentes créatures. Raphaël était donc arriver d'avance, mais avait préféré attendre dans le couloir pour ne pas paraître trop... enthousiasme. Mais brûlant d'impatience, il était entré et tentant de retenir sa joie, il s'était tenu au silence et s'était approché de la cage juste pour regarder. Qu'ils étaient beaux! Si mignon à dormir comme ça. Il se rappelait son émerveillement de regarder son chat dormir et donner des coups de patte à la poursuite d'un papillon imaginaire sans doute...

Tout sourire, il avait gagné une place dans le cercle de ses camarades qui arrivaient finalement un à un. Finalement, leur professeur leur souhaita la bienvenue et leur introduisit les Yukis. À peine eut-elle posé sa question que Raphaël leva bien haut sa main pour exprimer ses connaissances et son amour des bêtes à poils et à plumes.

« Les Yukis sont des créatures très amicales et sociales. Elles ont été classées par le ministère comme inoffensif et pouvant être domestiqué. »

Il avait lui-même poussé ses recherches sur le sujet.

« Les Yukis, comme vous l'avez mentionné vives de nuit. Une de leur particularité à ce sujet est qu'ils deviennent lumineux, pas fluorescents, mais leur corps dégage une lueur comme la lune ou les étoiles. Lorsqu'ils vont s'éveiller, même au nombre qu'ils sont, cela ne sera pas suffisant pour éclairer la pièce où nous sommes, par contre, cela sera impressionnant quand même. »

C'était le genre de créature à nous faire aimer la nuit même si on était sujet aux cauchemars. Mais Raphaël s’abstint de ce commentaire. Le garçon parlait suavement, mais on pouvait sentir toute la passion de chaque mot utilisé.

« Les Yukis sont également reconnus pour leur intelligence et leur aptitude à communiquer. En fait, près de leurs oreilles se trouvent de très fines plumes. Celles-ci seraient responsables du fait qu'ils peuvent capter la pensée des gens autour d'eux. Ils ne peuvent cependant "entendre" que ce que nous pensons au moment où nous pensons. Mais ce qui fait que ces animaux sont particulièrement agréables à vive et qu'ils sont intelligents et capables de communiquer c'est qu'ils sont capables avec leur queue de tenir une plume et d'écrire avec celle-ci. Alors ils peuvent communiquer leur propre pensée ou du moins ce qu'ils veulent communiquer par écrit. »

Très heureux d'avoir réussi à résumer les Yukis en quelques mots, il arrêta enfin de parler pour tenter de voir s’il n'avait pas oublié quelques choses à dire sur eux. Ce qui permettait enfin à ses camarades de classe d'en glisser une ou à leur professeur de reprendre le contrôle de la conversation. Raphaël n'était pas un garçon envahissant, mais il ne fallait surtout pas lui donner parler des animaux parce qu'il n'était alors plus qu'un moulin à parole!
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
avatar

Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

MessageSujet: Re: [Avril - 1 ] [Cours 1ère année] Les Yukis   Lun 20 Avr 2015, 21:29

Le premier à lever la main ne pris pas Khanrell par surprise, bien au contraire. Le petit Raphaël était toujours au premier rang dans sa classe, il était un véritable passionné des animaux, l'étudiant typique que tout enseignant veut avoir à enseigner, celui qui donne un sens à tout ce travail effectué pour des moues boudeuses, des soupirs découragés, des lunatiques à l'intérêt absent. Si chaque groupe pouvait avoir un seul étudiant comme Raphaël, cela suffirait à faire oublier les fainéants.

Rapidement et avec enthousiasme, le petit garçon récita une description parfaite des Yukis, qui semblait presque apprise par cœur, et c'était probablement le cas. Raphaël avait remis le meilleur travail sur cette espèce de créatures magiques, et il en avait même rajouté en plus de ce qu'avait demandé Khanrell, qui n'avait pu que lui attribuer une note parfaite. Un vrai passionné.

À chaque phrase que terminait Raphaël, Khanrell hochait la tête pour approuver, tout sourire, et se surprenant à le voir encore ouvrir la bouche pour en ajouter et continuer d'étaler son savoir devant ses camarades.

-Excellant Raphaël! le félicita-t-elle lorsqu'il se tut. Évidemment, comme d'habitude, je n'ai rien à redire, tout ce que tu as dis est exacte. Notez mes enfants que mêmes si les Yukis sont des êtres nocturnes, comme les chats et les chouettes, ils ne s'offusqueront pas si on les dérange pour une tâche importante, ils sont fidèles à leur Maître et seront ravis de se rendre utiles, ils sont donc aussi capables d'être diurnes par occasion, mais mieux vaut ne pas trop troubler leur cycle normal, n'est-ce-pas? demanda-t-elle de façon qui n'était pas véritablement une question.

Elle entendit quelques petits ronronnements, et se retourna pour voir que certaines créatures blanches avaient ouverts leurs yeux. Elle ouvrit donc la porte de la cage, la laissant légèrement entrouverte, et observa les moins timides s'aventurer vers l'ouverture, curieux de découvrir ses enfants qui les observaient, ici avec excitation, là-bas avec nervosité, plus loin avec un ennui profond.

-Qui est volontaire pour les toucher en premier? Oui, je sais Raphaël, bien entendu que tu peux approcher. Qui d'autres? Keylan? Est-ce que tout le monde ici a été introduit à Keylan? Il est nouveau à l'école du Ruisseau, on espère tous qu'il s'intègre bien et arrivera à suivre ses cours pour passer en deuxième année avec vous, malgré son arrivée tardive, alors je vous remercie tous de vous montrer patients avec lui et si certains peuvent l'aider à rattraper son retard... D'ailleurs Raphaël, me ferais-tu ce plaisir? demanda-t-elle en posant une main affectueuse sur l'épaule de son meilleur élève, avant de reporter son attention sur le nouveau venu. Alors Keylan, avais-tu déjà entendu parler des Yukis? le questionna-t-elle en sachant pertinemment qu'il n'y avait aucune chance, étant un né moldu.

_________________
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keylan R. Hodgkin
Élève
avatar

Âge (du perso) : 12 ans
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 15/04/2015
Messages : 8
# de RP : 4

MessageSujet: Re: [Avril - 1 ] [Cours 1ère année] Les Yukis   Mar 21 Avr 2015, 02:58


Ouf. Keylan était arrivé juste à temps pour se faufiler dans le flot d'élève qui s'engouffrait dans la salle de cours. Jamais il ne s'habituerait à ces lieux, jamais. Trop grands, trop vastes, trop complexes. Heureusement que la jeune femme de l'autre fois, Mme Fioreis, l'avait un peu aidé ... Il s'était de nouveau perdu, mais il était quand même à l'heure. Heureusement. S'il n'avait eut ne serait-ce qu'une seule seconde de retard, il ne serait pas venu. Pas question de se ridiculiser devant tant de monde. Autant se faire tirer les oreilles une fois de plus. Il n'était plus à ça près ...
Mais il était bien à l'heure. Et en cours. Soudain, il réalisa, les yeux fixés sur son emploi du temps, qu'il allait avoir cours de soin aux créatures magiques. Cela lui disait fortement quelque chose, mais il n'arrivait vraiment pas à se souvenir d'où il avait entendu ça. Pas de la Directrice, non. Soudain, alors qu'il s'engouffrait dans la salle, il osa timidement lever les yeux vers le professeur en espérant ne pas croiser son regard. Hors de question d'attirer son attention. Il devait se fondre dans la masse. Pourtant, à peine aperçu-t-il la silhouette élégante de la professeur qu'il la reconnue. Mme Fioreis. Alors c'était elle, la professeur de soins aux créatures magiques ? C'était pour ça que cette matière lui disait quelque chose ... Mais, baissant les yeux comme à l'accoutumé, il suivit le groupe d'élèves dans un coin, se cachant derrière un grand dadet, les yeux rivés sur ses chaussures. Toutefois, les murmures d'admiration et les chuchotements excités l'obligèrent à relever le menton, jusqu'à ce que ses yeux se fixent sur la cage qui se trouvait au beau milieu de la pièce. Dans cette cage étaient allongés une petite dizaine d'espèce de chats étranges, pas très grands, avec de grandes oreilles et la queue frisée. Ils semblaient dormir. Keylan n'avait jamais vu de tels chats. Sans doute n'en était-ce pas. Toutefois, de leur silhouette fine, presque longiligne, il savait déduire une grande agilité, à la manière peut-être d'hermines, ou bien de furets ...

En tout cas, intrigué, le jeune homme s'accroupit pour sortir un carnet de note, conscient qu'il avait raté de nombreux cours qu'il se devait de rattraper seul. Malgré le nombre d'heures de son temps libre que cela allait lui prendre. C'était un carnet qu'il utilisait quand il était moldu, et où sur les premières pages résidaient encore les traces de quelques cours d'algèbre qu'il n'appréciait pas, même s'il avait été doué pour ça. Il tourna quelques pages le plus silencieusement possible, et, sur une feuille blanche, commença à écrire le nom du cours, la date, et, en titre, Yuki avec un point d'interrogation. Même s'il était jeune, il avait appris depuis longtemps déjà à prendre des notes. Il avait toujours eu de ces professeurs un peu lourdeaux, très bon dans leur matière mais qui ne faisaient qu'étaler au monde leur science, sans trop chercher à en déterminer les points importants.
Mais déjà le cours commençait. La professeur interrogea un élève, qui commença à son tour à étaler sa science. Il parlait vite, et Keylan lui jeta un petit regard interrogateur. Il n'avait pas l'habitude de ce genre d'élève, mais qu'est-ce qu'il parlait ! Et vite, qui plus est ! Il réussi cependant à en saisir les grandes lignes, hochant la tête pour lui-même lorsqu'il saisissait mieux ce qu'il avait observé. Lorsqu'il eut enfin fini de parler, et que la professeur prit le relais pour affirmer les dires de l'élèves, un certain Raphaël, il en profita pour faire un rapide croquis d'un des animaux qui dormait. Habitude qu'il avait prit alors qu'il s'ennuyait encore au milieu des moldus. Il était vrai qu'ici, il y avait bien plus d'action. Bon, ce n'était que trois ou quatre traits sur une feuille, avec des flèches un peu partout pour noter les caractéristiques, ainsi qu'une mesure pour définir la taille de la créature. Pas très classieux, le schéma, en tout cas.

Des ronronnements le tirèrent de son dessin, alors que quelques chats-bizarres, ce qu'il n'arrivait pas à appeler des Yukis, se redressaient en baillant. Ils avaient vraiment l'attitude de chats, s'étirant un peu à leur manière, élégamment. Mais leur regard avait quelque chose de différent. De plus profond. L'un d'entre eux fixa un instant Keylan droit dans les yeux, le faisant déglutir. Il pouvait presque sentir qu'il lisait dans ses pensées, mangeait son âme, ou quelque chose comme ça. Alors, il détourna le regard, un peu ébranlé.
Toutefois, la professeur le héla, le faisant frémir alors qu'il levait les yeux vers elle, déjà écarlate. Et, bien évidemment, elle n'hésita pas à attirer l'attention de la classe toute entière sur lui. Tous les visages se tournèrent vers lui, certains souriants, d'autres, au contraire, le fixant avec mépris. Il aurait voulu s'écraser sur le sol, disparaître pour toujours, fuir ces regards presque pervers. Bon sang, ils ne voulaient pas l'oublier ? Rouge comme une pivoine, il releva la tête vers la femme, la suppliant presque du regard de l'oublier. Mais non, elle ne l'oubliait pas, bien au contraire. Toujours ce même regard chaleureux. Elle lui posa donc une question, alors qu'il baissait à nouveau les yeux, mort de honte.
- Non, madame ... Jamais ...
Prenant son courage à deux mains, mort de trouille, il fit un pas, puis deux pour s'approcher de la cage, tremblant comme une feuille. Il tentait de se donner contenance en oubliant que tous ces gens le fixaient, attendant impatiemment qu'il fasse une erreur. En vain. Il se tenait, les mains jointes pour cacher leurs tremblement, face à la petite ouverture de la cage, effrayé. Il n'avait jamais vraiment été téméraire de nature, mais puisque la professeur lui demandait de le faire, il n'avait pa tout à fait le choix. Il tendit la main face au premier Yuki, paume grande ouverte, observant attentivement sa réaction. Au lieu de poser sa main immédiatement sur lui, il laissa l'étrange animal renifler sa main, et coller sa mâchoire contre elle, en ronronnant étrangement. Keylan tressaillit. Il était doux. Incroyablement mignon, certes, mais doux comme il n'avait jamais connu de douceur. Son pelage soyeux commençait à luire faiblement, et son regard déjà affectueux le laissait pantois. Il osa timidement une caresse, puis une autre, et s'autorisa même un sourire. Cette petite bête était vraiment chou. Mais soudain, celle-ci, sans prévenir, bondit d'un geste souple sur son épaule, se lovant contre lui. Et Keylan n'eut pas le coeur de l'en déloger. Si c'était ainsi que cette petite bête voulait être, qui dérangeait-elle ? 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Avril - 1 ] [Cours 1ère année] Les Yukis   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avril - 1 ] [Cours 1ère année] Les Yukis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» COURS : Histoire de la magie ♣ (1ère année - 6e cours de l'année)
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Règlement et Inscriptions [Année 96-97]
» Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Approfondir ses talents :: L'Intérieur de l'École :: Les salles de classe-
Sauter vers: