École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Cours optionnel] Filtres, potions & décoctions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Cours optionnel] Filtres, potions & décoctions   Dim 29 Mar 2015, 13:03

Si le cours d'introduction sur les potions étaient facile avec les première année, ce n'était pas vraiment le cas pour les années subséquentes. En effet, il y avait une belle liste à faire connaître à ses élèves et ne savaient guère par lequel commencer. Il faut dire que des potions contre les furoncles ou encore d'autres trucs comme ça n'avaient jamais été très passionnant... Par contre ceux d'amnésie, de polynectar, de Felix Felicis ou Veritaserum... Cependant, il ne pouvait pas les aborder d’emblée. D'ailleurs, il devait en réserver certaines pour les 5e année, comme la potion Tue-loup car elle était trop délicate.

Comme pour ses autres jours, Alexis portait une robe de sorcier noir, sa baguette était soigneusement ranger et il attendait ses élèves assis à son bureau, lisant rapidement ses notes pour voir comment il allait aborder le cours d'aujourd'hui. Il allait commencé par discuter de leur connaissance en la matière, du genre de potions qui les intéresseraient, puis, il leur ferait lire une potion qu'ils expérimenteront au prochain cours.

[Septembre]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Cours optionnel] Filtres, potions & décoctions   Dim 29 Mar 2015, 13:45

Fenrir avait toujours fait exprès de raté tout ce qu'il entreprenait à l'école. Il faisait le contraire ou carrément autre chose juste pour narguer ses professeurs. Pourtant, il réussissait ce qu'il entreprenait. En potion par exemple, il devait avoué que ce n'était pas sa tasse de thé, mais il savait que c'était très important, même si un sortilège pouvait venir à bout de la plupart des choses, quand on s'empoisonne ce n'était pas une formule magique qui y pouvait quelques choses...

Il s'était donc inscrit au cours de ce professeur Roy. Prenant son chaudron, il plaça à l'intérieur ses ingrédients, ses livres et sa balance pour se diriger ensuite vers la salle de classe. Quand il arriva, il vit le professeur. Sans un mot, il prit place à une table et installa son matériel attendant les autres élèves. Il se demandait ils seraient combien à suivre ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sheireen Fraser
Élève/Équipe de Quidditch
avatar

Âge (du perso) : 15
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 46
# de RP : 40

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

MessageSujet: Re: [Cours optionnel] Filtres, potions & décoctions   Mer 01 Avr 2015, 11:43

L'école du Ruisseau, c'est très différent de Poudlard : C'est petit. Les élèves sont si peu nombreux que pour plusieurs matières, les groupes sont combinés en plusieurs années, sauf pour les cours avec beaucoup d'inscriptions comme Sortilèges. Pour Sheireen, c'était très décevant, car elle avait l'impression qu'elle recevait ainsi un apprentissage moins ciblé sur ses compétences. Elle craignait beaucoup ce premier cours de potions de l'année, car c'était sa matière favorite, malgré les bêtises qu'elle faisait en classe, elle était passionnée par les réactions extraordinaires occasionnées par deux simples éléments, qui peuvent sembler banal à celui qui n'y connaît rien.

Sheireen s'y connaît beaucoup, et c,est pour ça qu'elle est une excellente fouteuse de troubles : elle sait ce qui fait boom!

L'adolescente soupira en voyant que son groupe serait à la fois composé de deuxièmes, troisièmes et quatrièmes années, alors que les premières et cinquièmes avaient droit à des classes particulières. Elle doutait d'apprendre grands choses et regrettait son ancienne école. Elle se rendit néanmoins à son premier cours, quoi qu'un peu de reculons, et s'installa tout au fond de la classe, comme à son habitude, pour pouvoir plus subtilement créer des «accidents». Son chaudron paré, elle pria pour qu'il leur fasse l'honneur d'au moins leur donner une classe pratique aujourd'hui.

Sheireen n'est pas timide, mais dans son nouvel environnement francophone, elle se sentait un peu déstabilisée, car elle sentait qu'elle avait l'air conne quand elle s'exprimait dans sa langue seconde. Une question lui taraudait toutefois l'esprit, alors elle leva la main et se racla la gorge pour attirer l'attention du professeur, même si la classe n'était pas commencée.

-Scuse me Sir? Je vouloir comprendre comment classes comme ici fonctionner? À Hogwart, les levels ne pas être hum... Mélange? Les Deux aller faire autres devoirs que Trois et Quatre? Ce pas être un petite peu hard tout ceci pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Cours optionnel] Filtres, potions & décoctions   Mer 01 Avr 2015, 14:04

Alexis regarda les premiers élèves entrés en classe. Certains affichaient clairement leur personnalité - des cheveux rouges et bleus. Ceux-là seraient peut-être un peu plus trouble que les autres, mais cela ne voulait rien dire. Il attendait que tout le monde soit là pour commencer, cependant une des élèves lui demanda si cela n'allait pas être compliquer d'être plusieurs niveau dans la classe. C'est vrai que habituellement, les élèves ne voyaient pas la même chose selon qu'ils étaient en 2e année ou en 4e année, mais... Alexis sourit à l'élève, porta son attention sur les autres pour voir si ceux-ci se posaient également la même question :

« Rassurez-vous, vous ne verrez pas nécessairement les mêmes potions et décoctions. Cependant, il y aura parfois des pratiques conjointes. Comme le cours est optionnel, il n'y aurait pas assez d'élève pour avoir plusieurs classes. Cependant, si le nombre d'inscrits augmentent, il se peut que cela change.

Mon programme est sans doute différent de celui auquel vous êtes habitués dans les autres écoles où vous êtes allés. Je préfère cette approche. Cependant, il se peut que je doive m'ajuster aux connaissances que vous avez. D'ailleurs, je vais attendre que tous les élèves soient arrivés pour vous expliquer comment je vais fonctionner et ce que nous allons faire aujourd'hui. »


Il regarda sa montre, il restait encore quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Foster
Élève
avatar

Âge (du perso) : 15
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 05/05/2015
Messages : 6
# de RP : 2

MessageSujet: Re: [Cours optionnel] Filtres, potions & décoctions   Mer 06 Mai 2015, 19:29

Lorsque Thomas entra dans la salle de classe, il aperçut une chevelure bleu qui lui était famillière, Fraser ?? Il alla s’asseoir dans la 2e ranger du côté opposer de la classe, non pas qu'il avait quoi que ce soit contre la jeune femme... mais il ne voulait pas ce ramasser à l'infirmerie ! Une explosion peu arriver si vite parfois, surtout quand on s'installe a coté de la mauvaise personne. Les mauvais coup de Sheireen faisait jaser dans la salle commune de Serdaigle, et même s'il n'avait jamais eu de cours de potion avec elle, il préférais jouer de prudence.

Probablement l'avait elle reconnu aussi, mais lui, il n'y avait pas grand choses a savoir a son sujet. Lorsqu'il allait a Poudlard, il était plutot discret, il s'entendait bien avec 50% de sa maison, 10% des autres... il n'était en guerre contre personne. Il avait des bonne note en classe, ne ce retrouvait que très rarement en retenu. Les rare fois ou il c'était retrouver obliger de copier des lignes de texte en boucle ou nettoyer des trophées, c'était parce qu'il n'avait pas su tenir sa langue. Il avait dit une ou deux remarque sarcastique, qui pouvait être interpréter comme insultante... un peu trop fort ! Bref, il avait donner son opinion.

Quoi?!? Heu... c'était du français ça ? Ah... oui... peut-être. En tout cas l'enseignant avait compris. Thomas était parfaitement bilingue, mais c'était logique que ce ne soit pas le cas de tout les anciens élèves de Poudlard. Ces dernières années, sa mère lui parlait presque uniquement en français, pour énervé son père, et sa marchait. Tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir des parents parlant une langue différente, et ce détestant autant !

Pas assez d'élève en potion... C'est primordiale les potions ! Et ceux qui ne le comprenait pas était de parfait idiot. Et on ne laisse pas des décision importante ce prendre part idiot ! Donc... ils devraient les traîner de force, c'est pour leur bien après tout. Thomas prenait les études très au sérieux, et ne comprenait pas qu'on ne veulent pas tout apprendre. Bien sur, il est impossible de tout apprendre en une vie... mais en apprendre le plus possible du moins !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucie Langlois
Élève
avatar

Âge (du perso) : 13 ans
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 7
# de RP : 1

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut: Actif / Présent

MessageSujet: Re: [Cours optionnel] Filtres, potions & décoctions   Dim 10 Mai 2015, 16:33

Lucie arriva enfin à son cours de potion, elle s'arrêta un instant dans le cadre de porte, l'air perplexe. Elle c'était tromper de jours ? De locale ? Ils semblaient tous plus vieux qu'elle... Ses grand yeux ouvert plus qu'a l'ordinaire, comme si elle avait vu deux trolls jouer au échec, reprirent une taille normal, quand elle sorti son horaire de sa poche : Potion (optionnel). Elle était bien à la bonne place... Elle entra donc dans le locale, pour ne pas bloquer le passage aux autres étudiants de dernière minute. Puis, la jeune femme de même pas 5 pied, alla s’asseoir à coté d'un jeune homme plutôt grand, au cheveux rouge et a l'allure d'un rockeur. Elle lui sourit pour le saluer, et s’installa. Déjà qu'elle était petite pour son age, à coté de ce garçon elle avait vraiment l'air d'une enfants...

C'était vraiment étrange de ne pas être assigné à un groupe d'individu, elle ce sentait un peu seule, et elle n'aimais pas ça. A Poudlard c'était comme si on lui avait assignée des amies lorsqu'on l'avait réparti, mais ici... elle devrait trouver elle même, après de longue recherche minutieuse, celle et ceux qui ont les même valeur qu'elle. Elle reconnu Thomas, et lui adressa un subtile sourire. Pas de signe de la main, ni même de parole, en fait elle était plus rassuré de voir une tête connu que contente de le voir. Elle trouvait également un peu bizare d'être dans la même classe qu'un type de 2 ans de plus qu'elle, l'une des raison pour laquelle d'ailleurs il n'avait jamais vraiment discuter jusqu'a ce jour.

Finalement elle ce tourna vers l'enseignant, elle l'avait aperçut brièvement en entrant, sans plu. Il avait une énorme cicatrice, ce qui fit légèrement grimacer Lucie. Elle ce racla la gorge en reprenant un air normal, comme si de rien n'était, essayant de ne pas dévisager celui qui allait la noter plus tard sur son travaille. Un œil vert, un œil rouge, c'est sympa à Noel... mais si non, ce n'était pas des couleurs que la demoiselle aimait mélanger. En globalité, il n'était pas horrible, il avait le look des professeurs de potion ; neutre, sombre, peut-être sévère... peu souriant. Enfin, elle était la depuis 2 minute à peine ! Comment peut on étiqueter quelqu'un aussi vite ?!

Lucie était plutôt rapide pour collé des étiquette au gens, Son voisin ; un bum, Thomas ; le type blasé, le prof ; un homme dévasté par la vie, la fille au cheveux bleu... une rebelle aussi ? Les gens au cheveux de couleur de toute façon c'était toujours des fauteurs de troubles.

_________________
signlucie1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cours optionnel] Filtres, potions & décoctions   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours optionnel] Filtres, potions & décoctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours N°1 : Potions & Poisons
» Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
» Potions: Cours n°1
» [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)
» Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Approfondir ses talents :: L'Intérieur de l'École :: Les salles de classe-
Sauter vers: