École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Cours 1re année] Introduction & Antidotes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Cours 1re année] Introduction & Antidotes   Dim 29 Mar 2015, 11:32

Alexis était heureux d'avoir pu obtenir un poste de professeur à l'école du Ruisseau. Il n'avait pas eu un très haut score dans l'art de la baguette magique et à ses yeux c'était ce qui définissait un sorcier. Malgré cela, la directrice s'était montrée aimable et lui avait suggérer d'enseigner les potions. Ses connaissances en botanique et en chaudron était non négligeable et c'était là une matière très importante. Tandis qu'il se remémorait son entrevu avec elle, Alexis se préparait pour son cour. Robe de sorcier bien sur, baguette sagement rangé dans sa poche, il replaça ses cheveux tentant de dissimuler la partie de son visage qui était mutilée.Il ne l'aimait pas du tout cette cicatrice mais il n'était vraiment pas assez doué en métamorphose pour si risquer.

Après quoi, il se rendit dans sa salle de classe. Il regarda les tables alignées et se souvint de ses propres années d'études. Il se sentait toujours aussi nerveux. Il eut un faible sourire et se dirigea vers l'avant. Il avait encore un peu de temps devant lui. Il s'installa à son bureau et relu ses notes en attendant que les élèves arrivent. Il allait d'abord leur parler des potions, puis leur demander ce qu'ils en pensaient avant d'aborder le programme et finalement peut-être leur donner un premier devoir...

[Septembre]
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Aoki-Leuchtenberg
Élève
avatar

Âge (du perso) : 12 ans
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 16/02/2015
Messages : 6
# de RP : 2

Caractéristiques du Compte
Compte: Secondaire
Référence: Zavier Fioreis
Statut: Actif / Présent

MessageSujet: Re: [Cours 1re année] Introduction & Antidotes   Dim 29 Mar 2015, 19:51



Cours potions


Toute exciter, tu rentras dans la classe et vis ton professeur, que tu n'avais vue que dans le corridor, de potions à son bureau lisant des papiers. Souriante, tu te dirigeas vers ton pupitre, ou plutôt le pupitre le plus éloigner dans le fond de la classe. Tu voulais être discrète et y déposa t'es cahier de cours, que tu trouvais que trop lourd. Tu n'étais pas encore habituer au mode de vie de l'école de magie, certe tu n'y étais que depuis peu grâce à ce vieux couple de sorcier que tu avais rencontrer dans ta fugue, depuis ton primaire avec les moldus et ton demi-frère moldus. Portant ton foulard rouge donner par ce jeune garçon, que tu aimerais au plus profond de toi revoir. Pris dans t'es pensée tu t'aperçus que tu n'étais pas seule au monde dans cette classes, d'autre élève de ton âge rentrai doucement dans la classe, gêner ou énergique même certains étaient trop à leur aise.

Tu ouvras ton livre et commenças à lire un peu dans ton manuel, tu avais hâte de commencer les cours, selon les conversations des plus vieux, tu te sentais mal d'écouter les conversation des autres mais tu te sentais tellement seule, que les cours de potions étais super cool et le professeur tout aussi.
Feat Alex et autres

Code de Frsoty Blue de Never utopia

_________________

Compte #5 Zavier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisabeth Charron
Élève/Rédacteur à la Gazette
avatar

Âge (du perso) : 12
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 28/05/2014
Messages : 33
# de RP : 27

Caractéristiques du Compte
Compte: Secondaire
Référence: Khanrell
Statut: Actif / Présent

MessageSujet: Re: [Cours 1re année] Introduction & Antidotes   Dim 29 Mar 2015, 19:54

Elisabeth Charron est une petite fille studieuse, passionnée et curieuse. Elle est très timide, mais énormément intriguée par le nouveau monde dans lequel elle avait abouti, qui comprenait bon nombre de mystères dont elle ne se serait jamais douté. Elle voulait tout savoir, tout apprendre, et s'était donc inscrite à un nombre de cours beaucoup trop important, qui faisait écarquiller les yeux de ses camarades lorsqu'ils regardaient son horaire. La plupart lui demandait quand est-ce qu'elle arrivait à dormir entre les douze cours ornant son calendrier et les devoirs qui en découlent.

En réponse, elle hochait banalement les épaules, ne pouvant imagine que l'année puisse être aussi difficile, puisqu'elle avait toujours été bonne élève. Et puis, comme elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire dans la vie, elle ne voulait pas rater sa chance de ne pas obtenir les bons crédits pour son futur emploi. Elle commençait donc l'année avec beaucoup d'optimisme, se disant que dans le pire des cas, elle n'aurait qu'à abandonner quelques cours l'année suivante, puisqu'elle saurait mieux où elle s'en allait.

Étant autrefois excellente en mathématiques et en sciences à son école primaire moldue, elle se rendit à son premier cours de Potions en avance avec beaucoup d'entrain, certaine qu'elle y trouverait son bonheur. Sa grosse chevelure bouclée sautillait derrière elle, enveloppant ses épaules rondes se terminant par des bras dodus, qui tenaient livres et matériels avec sérieux et attention, elle ne voulait surtout pas ruiner quoi que ce soit.

-Bonjour M'sieur! s'eclama-t-elle, très contente d'être la première arrivée, elle s'installa tout à l'avant, en face du professeur. Vous êtes bien M'sieur Roy? demanda-t-elle après un rapide et discret coup d'oeil à son horaire, pour paraître savante. J'suis Elisabeth, Elisabeth Charron, j'ai hâte de commencer votre cours, j'aime beaucoup les sciences. Je suis une moldue, mais comme j'étais douée en sciences à l'école primaire, je ne vois pas pourquoi je ne réussirais pas en potions, car ça se ressemble, n'est-ce-pas?

Elle le questionnait bien qu'elle connaissait déjà les réponses, ne se doutant pas qu'elle pouvait ainsi le déranger. Elle semblait bien volubile vue sous cet angle, mais c'était parce qu'elle se savait seule avec son enseignant, elle serait beaucoup plus discrète en se sachant écoutée par trente autres étudiants...

D'ailleurs, il en rentrait déjà plusieurs, avant qu'Alexis n'ait pu lui répondre, dont une jeune fille qu'Elisabeth avait remarquée par sa timidité et sa réclusion sur elle-même. Il lui faudrait bien aller lui parler un jour, comme elle en avait eu le courage avec Natacha et Kiolla, mais elle avait peur de déranger cette solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Cours 1re année] Introduction & Antidotes   Dim 29 Mar 2015, 20:09

Alexis Roy était pas mal prêt, en fait, il connaissait très bien sa matière et avait bien hâte de transmettre son amour des potions aux jeunes sorciers de l'école. Cependant il ne s'attendait certes pas à toute cette énergie. Mais en même temps cela allait plutôt bien à cette petite rouquine. Une chevelure flamboyante alors pourquoi pas une personnalité éclatée. Il lui fit un sourire sincère en l'écoutant avant de lui répondre :

« Je suis enchanté Miss Charron. En effet, je suis votre professeur de potion. Votre enthousiasme est magnifique à voir. Sachez cependant que vous n'êtes pas une moldu, sinon, vous ne seriez pas à du Ruisseau. Vos parents peuvent ne pas être des sorciers, vous vous en êtes une. »

Après cela, il vit une autre petite fille et il lui sourit. Mais celle-ci préféra prendre place au fond de la classe, alors Alexis n'insista pas. Aussi répondit-il volontiers aux commentaires questions de Miss Charron :

« Sachez que vous avez raison, la préparation des potions est une science, un peu comme la chimie ou la cuisine. Les différents ingrédients doivent être mélanger selon le bon dosage, au bon moment et dans le bon ordre pour qu'elle réussisse, sinon bonjour les dégâts. »

Alexis se sentait mis en confiance par cette élève qui, il l'espérait, ne serait pas déçue par le cours. Mais le professeur ne pouvait pas rester ainsi en conversation avec quelqu'un et exclure la seconde élève qui était arrivée. Aussi se tourna-t-il vers elle.

« Bonjour Mademoiselle. Comment se passe le début de vos cours? Avez-vous eu d'autres classes que la mienne jusqu'à maintenant? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cours 1re année] Introduction & Antidotes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours 1re année] Introduction & Antidotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» 1er cours, 1ere année de métamorphose
» Quatrième année, 1ercours
» Cours toutes années 1 [TERMINE]
» [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Approfondir ses talents :: L'Intérieur de l'École :: Les salles de classe-
Sauter vers: