École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rebelle attitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam M. Johnson
Élève
avatar

Âge (du perso) : 18
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 40
# de RP : 12

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

MessageSujet: Rebelle attitude    Mar 04 Nov 2014, 04:41


Bandes de débiles, si vous êtes pas capables de monter sur un balai, lancez pas des paris aussi stupides.

Histoire de ne pas changer les bonnes habitudes, Adam traînait dans la cour, seul et s'occupait en regardant les autres vivre leur vie tout en faisant sa balade. Il ne s'était pas passé grand chose d'intéressant depuis qu'il était là, les élèves de cette école étaient d'un ennui ... C'est ce qu'il s'était dit avant d'apercevoir des plus jeunes qui semblaient préparer un coup. L'un d'eux tenait un balai à la main et parlait à l'un de ses camarades en le lui présentant. Personne n'était sans savoir que les balais étaient interdits en dehors des cours de vol sur balai ou bien sûr des matchs de Quidditch, alors leur affaire paraissait intéressante. Il s'était approché d'eux pour suivre la scène :

Vas-y alors, qu'est c'que t'attends ?! C'est soit ça, soit on te fait la misère tout le reste de l'année et ça tombe bien, on commençait à s'ennuyer !

Le mec en face de lui n'en menait pas large, il semblait peser le pour et le contre encore et encore et ne prenait aucune décision. Sa main s'approchait du balai mais il n'osait le toucher. Les quatre autres gars se marraient de la situation.
Souhaitant mettre un peu d'animation, Adam se mêla de leur histoire. Prenant soin de s'adresser à celui qui avait pris la parole, il lança :
C'est quoi le but du jeu ? De lui faire faire une connerie ?
Tous se tournèrent vers lui et après un instant d'hésitation, acceptèrent sa présence vu qu'il ne semblait pas être là pour les gêner et certains lui rendirent son sourire moqueur. Mais Adam continua.
On se la joue rebelle, hein ? Ce qui me fait marrer c'est que vous vous prenez pour des gros bras alors que vous avez jamais rien fait de spectaculaire de votre côté.
La couleur monta aux joues du garçon à qui il s'adressait.
Tu te prends pour qui le cinquième année ?! Tu t'occupes de ce qui nous regarde pas pour nous faire la leçon ?!
Ouais, votre leçon de rebelle attitude apparemment, parce que jusque là vous restez des chiffes molles qui jouent les durs. Monte sur ce balai avant de défier les autres à le faire !
Ah ouais ?!
Ouais.
Les deux garçons se défièrent du regard avant que le plus jeune relance :
J'ai rien à te prouver, mêler toi de ce qui te regarde !

Et voilà comment Adam en était arrivés là. Ricanant, il lui arracha le balai des mains et s'écarta d'eux. Il l'enfourcha et d'un coup de pied, il décolla du sol et s'éleva dans les airs avant de redescendre pour se trouver juste aux dessus d'eux :
C'est comme ça qu'on fait son rebelle, rien-dans-le-slip !
Et comme un gros gamin, il lâcha son manche à balai, lui fit un bras d'honneur et repartit en vol en spirale pour revenir au sol. Une fois les pieds par terre, il lui balança son balai et s'apprêta à reprendre son petit bonhomme de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexander McAlister
Enseignant de Vol & entraîneur de Quidditch
avatar

Âge (du perso) : 25
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 124
# de RP : 23

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

MessageSujet: Re: Rebelle attitude    Mar 11 Nov 2014, 21:30


Aleksander marchait vers son terrain de Quidditch en songeant à toute sorte de truc lorsqu'il entendit des voix. En fait, c'est plutôt les insultes qui attirèrent son attention. Il tourna son regard vers la cour. Un petit groupe de gamin semblait vouloir semer la zizanie. Il posa son balais contre le mur en pierre du château et mit ses mains en visière pour regarder au loin. C'était une belle journée ensoleillée. L'enseignant était pour reprendre son chemin lorsqu'il s'apperçut qu'un des étudiants dépassait les autres d'au moins deux têtes. Est-ce qu'il serait en train d'intimider les petits? L'intimidation était un sujet que Du Ruisseau traitait avec attention. Il reporta son attention vers le groupe. C'est uniquement à ce moment que l'homme remarqua qu'ils avaient un balais. Alek grogna. Il était formellement interdit d'utiliser le balais autre que dans les cours ou durant le Quidditch. Il se dirigea d'un pas rapide vers le groupe avant qu'un accident ne survienne! Il était encore loin d'eux lorsque le plus grand enfourcha le balais et s'élança dans les airs. Aleksander serra les dents en réprimant un juron!

Hey! Descend immédiatement, cria l'enseignant.

De la distance qu'il était, le jeune envolé n'entendit probablement pas. Ou peut-être fit-il semblant de ne pas entendre. Aleksander était en rogne! Il faut pas se moquer de McAlister. Mais il fallait avouer qu'il était super doué le jeune. En quelle année pouvait-il être 4? Non, sûrement en cinquième puisqu'il n'avait jamais vu son visage auparavant. Le jeune mit pied à terre et redonna brusquement le balais à l'autre gamin. Le plus grand était pour reprendre son chemin comme si rien ne venait de se passer! Aleksander posa doucement mais fermement sa main sur l'épaule et il lança un regard sévère aux autres.

Bandes de petits rebelles! Vous saviez que c'est interdit de voler autre que dans les cours et au Quidditch, n'est-ce pas? Allez, donne moi ce balais tout de suite. Tu ira le récupérer au bureau de la directrice, mon ami. Si je vous reprends à enfreindre cette règle, je vous jure que les conséquences vous feront la vie dure! C'est compris? Mon terrain de Quidditch a souvent besoin d'être tondu et c'est loin d'être une tâche plaisante!  Et toi, fit-il en regardant le plus grand, tu viens avec moi, lâcha t-il sur un ton qui ne laissait pas place à la riposte.


Dernière édition par Aleksander McAlister le Mer 12 Nov 2014, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam M. Johnson
Élève
avatar

Âge (du perso) : 18
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 40
# de RP : 12

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

MessageSujet: Re: Rebelle attitude    Mer 12 Nov 2014, 04:23


Tout à son tour de grand méchant - qui pourtant avait l'air e défendre l'opprimé - Adam n'avait pas remarqué qu'il avait été repéré par un adulte. C'est seulement quand le mec lui posa la main sur l'épaule pour le retenir qu'il comprit qu'il s'était fat chopper. Tiquant, il serra les mâchoires et s'arrêta sans même se tourner vers lui.

- Tsss laissa-t-il siffler entre ses dents.
Enfin, ce n'était pas comme si faire le rebelle ne lui avait jamais posé de soucis, ce n'était pas la première fois et sûrement pas la dernière. En fait, un vrai rebelle se devait de se faire voir q'il voulait gagner sa réputation. Le mieux par contre, était de rester loin des yeux des responsables, ce qu'il ne savait apparemment pas faire. En même temps, ce dernier éclat n'avait rien eu de discret : S'envoler en balai au milieu de tous alors que chacun savait que leur utilisation était interdite dans l'enceinte de l'établissement hors des cours, c'était juste assez voyant quoi.

Adam l'entendit remonter les bretelles des gamins et leur confisquer leur balai. Ça, c'était bien fait pour eux, ces p'tits geignards n'avaient pas l'étoffe de vrais champions. Quand le mec rajouta qu'il devait le suivre, le jeune homme leva les yeux au ciel, toujours le dos tourné. Comme s'il ne l'avait pas déjà compris... mais disons que jusque là il aurait pu jouer sur le fait que cet adulte ne lui avait rien demandé... Bin maintenant c'était trop tard. Pourtant il aurait bien aimé en rajouter une couche genre "Hein ? Quoi ? Mais vous avez rien dit alors je suis reparti moi, hein..." tout innocemment.
Il se tourna donc enfin vers lui et se rendit compte que l'homme n'était autre que l'enseignant en cours de vol sur balai. La poisse, du coup il avait de quoi être plus remonté que n'importe quel autre prof vu que cette infraction aux règles le touchait directement.
Adam enfonça ses mains dans ses poches et lança :

- J'vous suis...
Le ton qu'il employait était pile entre la résignation et la lassitude. En clair, même s'il était déçu de s'être fait chopper, ça ne lui faisait ni chaud ni froid. De toute façon, plus personne ne mettait plus d'espoirs en lui depuis belle lurette. Qu'il fasse des conneries ne surprendrait même plus ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexander McAlister
Enseignant de Vol & entraîneur de Quidditch
avatar

Âge (du perso) : 25
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 124
# de RP : 23

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

MessageSujet: Re: Rebelle attitude    Mer 26 Nov 2014, 18:07

Alex attrapa le balais des jeunes et leurs lança un dernier regard qui se voulait colérique. Il s'assura que l'adolescent le suivait et arpenta les corridors du château qu'il connaissait maintenant par cœur. L'enseignant sorti la clé de son bureau et ouvrit la porte pour laisser passer l'étudiant devant lui. Alexander avait hésité, devait-il le mener directement chez la Directrice? En même temps... ce jeune avait un talent qu'il ne pouvait ignorer. Il s'agirait alors seulement d'un avertissement.

-Assied-toi, s'il te plait, dit-il en fermant la porte derrière lui.

Alex s'assis sur le coin de son bureau, croisa les bras et plongea son regard dans celui du jeune. Il était en train de songer à la manière d'aborder le sujet. Il ne voulais pas avoir l'air de le félicité... il avait quand même enfreins les règles. N'était tu pas comme lui, à son âge, pensa t-il. Il réprima son sourire, il devais avoir l'air... disons fâcher... autoritaire.

- Alors, quel est ton nom jeune homme? Et puis-je savoir ce qui t'a pousser à enfreindre la loi et enfourcher ce balais?


H. J : * désolé, pressé & pas trop d'inspiration.


Dernière édition par Alexander McAlister le Sam 20 Déc 2014, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam M. Johnson
Élève
avatar

Âge (du perso) : 18
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 40
# de RP : 12

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

MessageSujet: Re: Rebelle attitude    Sam 29 Nov 2014, 07:34


Les mains dans les poches et les pieds traînants, Adam suivait le prof sans grande conviction mais devait tout de même allonger le pas pour le suivre correctement tout en faignant son indifférence. Il ne s'était encore pas tant faire remarquer depuis le début de l'année, mais ce passage dans le bureau de la directrice allait changer la donne.
Adam releva la tête et observa le couloir dans lequel ils s'engageaient, surpris de voir qu'il n'allait pas avoir à faire avec le dirlo. Sa réputation ne se ferait donc pas aujourd'hui non plus apparemment, e prof voulait sûrement se contenter de régler ce problème entre eux. Le jeune homme prit ça pour de l'égoïsme de la part de McAllister, genre cette infraction le touchait personnellement alors il voulait asseoir son autorité comme il se doit.

Ils entrèrent donc dans le bureau du prof et celui-ci s'installa, invitant Adam à faire de même. Il ne se fit pas prier et s'installa dans la chaise qui se présentait à lui, les coudes posés sur les genoux, attendant qu'il commence son sermon. McAllister le regardait en face, il n'avait pas d'autre choix que de le lui rendre en attendant la sentence.

- Alors, quel est ton nom jeune homme? Et puis-je savoir ce qui t'as poussé à enfreindre la loi et enfourcher ce balai ? lui lança son interlocuteur.

Non mais pitié quoi, le regard réprobateur était déjà sur sa tronche, genre il voulait lui faire peur bouuuh... Rien qu'à voir sa tête, Adam avait bien envie de lui servir un bon gros silence, rien que pour le faire chier ou même lui répondre bien comme il faut que ça ne le regardait pas mais ce serait mentir. Ouais, cette entrevue ressemblait encore à toutes les précédentes qu'il avait vécu...
Décidant de faire son malin, Adam croisa les bras sur son torse et s'adossa tranquillement avant de lâcher :

Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat.

Nan mais genre, un vrai criminel quoi, il s'attendait presque à ce qu'on le prenne en photo avec son numéro de prisonnier... Peut être que ce mec allait vraiment écrire son nom en rouge dans le registre des délinquants à mater.
HJ: Pas de soucis, je connais bien xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexander McAlister
Enseignant de Vol & entraîneur de Quidditch
avatar

Âge (du perso) : 25
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 124
# de RP : 23

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

MessageSujet: Re: Rebelle attitude    Sam 20 Déc 2014, 20:25


Alexander observa l'attitude du jeune en silence, les bras croisés sur sa poitrine. L'enseignant songea qu'il ne l'avait jamais croisé ce jeune dans les corridors. L'écossais se demanda ce que cachait cette allure de dure à cuire. Il était persuader qu'un jeune mal dans sa peau se cachait sous cette carapace. Alex avait l'impression qu'il pourrait canaliser cette mauvaise attitude et le placer dans le droit chemin. Comme d'autre avait fait avec lui... Après tout, il savait se montrer très persuasif. Il était justement pour reprendre la parole lorsque le jeune le devança.

-Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat, lâcha t-il.

Alexander cacha son étonnement. Le jeune était définitivement un petit rebelle. Malin, par dessus le marché. Ce serait peut-être un peu plus compliquer que prévu. Décidément, il faudrait user d'une autre tactique. Il se leva et éclata de rire. Jouer le rôle de l'enseignant désapprobateur ne fonctionnerait pas de toute manière. Alexander marcha jusqu'à la fenêtre de son bureau et regarda dehors quelques instants.

- Comme si j'allais te donner droit à un avocat, dit-il en se retournant vers l'élève avec un ton avait légèrement changé, plus dur. Écoute moi bien, petit (en insistant sur le mot petit), en fait je me fiche bien de comment tu t'appelle. Si j'aurais voulu, j'aurais pu aller te porter direct dans le bureau de la directrice et tu serait maintenant le cadet de mes soucis. Alors je te donne un conseil, si tu veux pas finir chez toi, seul comme un imbécile, je te conseille de collaborer. Tu est en quelle année et quel est ton cours facultatifs?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam M. Johnson
Élève
avatar

Âge (du perso) : 18
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 40
# de RP : 12

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

MessageSujet: Re: Rebelle attitude    Jeu 12 Fév 2015, 12:54

Oh mon dieu ! o.O Non ! Non non non ! J'avais pas vu - ou oublié - que c'était à moi de répondre !!! Je répondrais ! Pas dispo ce week end mais si Alex est ok, je répondrais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam M. Johnson
Élève
avatar

Âge (du perso) : 18
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 40
# de RP : 12

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

MessageSujet: Re: Rebelle attitude    Sam 21 Fév 2015, 07:09


Ce fut bientôt à son tour d'être surpris, lorsque le prof devant lui éclata de rire. En fait, à en voir la scène, on aurait pu croire que le prof avait carrément pété un plomb et pas dans le sens dont Adam était habitué. Au lieu de s'énerver face à son hostilité, celui là se mettait à rire... Adam avait du mal à savoir s'il était forcé ou pas d'ailleurs. Mais le jeune homme ne perdit pas sa contenance bien longtemps et resta en position vautré dans son siège, gardant les bras croisés en signe de refus de communication. La seule différence résidait dans le fait qu'il était un peu plus intrigué par la scène. Sans intervenir, il laissa McAlister reprendre la parole.

- Comme si j'allais te donner droit à un avocat... Écoute moi bien, petit, en fait je me fiche bien de comment tu t'appelles. Si j'aurais voulu, j'aurais pu aller te porter direct dans le bureau de la directrice et tu serait maintenant le cadet de mes soucis. Alors je te donne un conseil, si tu veux pas finir chez toi, seul comme un imbécile, je te conseille de collaborer. Tu es en quelle année et quel est ton cours facultatifs?

Genre ... non mais gennnre ! Vla qu'il jouait au mauvais flic après avoir cassé son trip de prof réprobateur ! Ça c'était la meilleure quand même, on ne lui avait jamais fait encore ! Se voir menacé par un prof quoi... C'était en fait à la fois marrant, débile et déstabilisant. N'empêche que ça avait carrément plus d'impact sur lui, même s'il se demandait s'il ne pouvait pas le dénoncer à la principale rien que pour ça. Mais bon, après avoir essayé de le rabaisser, il avait trouvé un semblant de point faible à exploiter. Etre envoyé chez la principale ? Et alors, qu'est ce que c'était sensé lui faire ? Non, le truc qu'il n'avait pas aimé était le fait qu'il le menace de le renvoyer chez lui. Enfin, c'est pas comme s'il était bien ici, mais sa place n'était certainement pas auprès de ses parents dans une maison qui ne représentait pas un foyer pour lui. Il ne la considérait que comme l'habitation où son père avait le pouvoir sur tout et où lui-même n'avait jamais été heureux.
En fait, en y réfléchissant, Adam ne savait simplement pas où était sa place et sen rendre compte ne le mit pas de bonne humeur. Serrant un peu des les dents, il resta silencieux encore quelques temps avant de lancer :

Je vois pas ce que ça peut me foutre, j'ai rien à faire ici de toute façon, bluffa-t-il. Alors allez-y, franchement je m'en tape. Je suis Adam Johnson, Adam Milo Johnson, si vous voulez. J'ai 18ans, je suis en cinquième année. Je mesure 1m79 et je pèse 75kg. Je suis les cours de potions, métamorphose, manip des éléments, sortilèges, illusio-mater, soins aux créatures et ... ouais bref, vous voulez aussi mon numéro de sécu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir Mac Lochlainn
Élève/Rédacteur à la Gazette
avatar

Âge (du perso) : 17 ans
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 24/03/2015
Messages : 68
# de RP : 9

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence: 2 DC
Statut: Actif / Présent

MessageSujet: Re: Rebelle attitude    Mer 01 Avr 2015, 08:57

Message administratif : est-ce que nous pouvons archiver ce RP ?

Merci, si il n'y a pas de réponse au 7 avril, il sera archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexander McAlister
Enseignant de Vol & entraîneur de Quidditch
avatar

Âge (du perso) : 25
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 124
# de RP : 23

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

MessageSujet: Re: Rebelle attitude    Jeu 02 Avr 2015, 20:42

Alexander dissimula un sourire à nouveau. Puis, il songea brièvement comment réagir avec le jeune Adam. Le méchant professeur ne fonctionnerait pas, le gentil précepteur non plus. Il serait donc lui même. Adam voulait être arrogant. Alex était aussi condescendant. À l'exception qu'il avait quelques années d'expérience de plus. De toute manière, l'Écossais savait bien que si le jeune avait décider de faire à sa tête, rien ne le ferais changer d'attitude et d'avis. Il avait eu cet âge lui aussi... Alex siffla pour témoigner de sa fausse admiration.

- Oh là... Wahou! et moi qui croyait que tu n'était qu'un petit cœur tendre sous tes allures de petit rebelle. Eh non... surprise : un vrai p'tit dure à cuire.

Il contourna son bureau et prit place sur sa chaise devant l'étudiant indiscipliné. La désobéissance ne menait à rien. Du moins à rien de bon. Alexander le savait, contrairement à Adam. Il savait qu'il était totalement inutile d'en faire part au jeune impertinent. Il n'avait pas de temps à perdre, il n'était pas fait pour éclairer la lanterner des jeunes brebis égarer. Alexander avait d'ailleurs mis cela au clair avec la directrice au moment de son embauche. Il en glisserait un mot à la directrice et aux autres enseignants. Point barre.

- Allez, c'est bon : j'ai compris. J'en ai rien à foutre de ton numéro de sécu. Ni des autres informations, finalement. Je me suis tromper sur ton cas, je peux pas faire d'un gars comme toi un sportif. Trop faible pour prendre des "vrais" responsabilités. Continue d'embêter les petits de premières années et à traîner ta carcasse inutile sur le campus à rien faire. C'est tellement valorisant de jouer au gros méchant et ça va te mener tellement loin dans ta vie. Allez, fiche le camp de mon bureau. Et la prochaine fois que je te vois enfourcher un balais, je n'aurai aucun remord à te faire couper la pelouse de mon terrain au ciseau.

Alexander se releva de sur sa chaise sans aucun regard pour Adam, il se retourna et commença à effacer le tableau noir des notes de son cours précèdent signifiant à son interlocuteur que l'entretien est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rebelle attitude    

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebelle attitude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 05. Ennui inlassable et Cosmique Attitude. {Klaus}
» Avez vous la slacking attitude ?
» Sims attitude! ;)
» L'histoire d'une rebelle, perturbée par une vie douloureuse. - Essalia Dreawan.
» Selenore Seeran : Padawan rebelle ou futur sith ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Approfondir ses talents :: L'extérieur de l'école :: La cour-
Sauter vers: