École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment RP ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
Khanrell Fioreis


Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Comment RP ? Empty
MessageSujet: Comment RP ?   Comment RP ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 13:03






L'aide à la rédaction d'un RP
et parrainage

x x x


À qui s'adresse ce topic? À tout le monde. Que vous soyez nouveau dans le monde du Jeu de Rôle, que vous ayez pris une longue pause ou que vous ne désiriez qu'améliorer la qualité de vos postes, ce topic peut vous être utile. N'hésitez pas à rajouter des informations vous aussi, les administrateurs ne sont pas parfaits, partagez vos trucs!


Commencer un RP L'étape que tout le monde déteste, que personne ne veut jamais faire! Qui va faire le premier poste? C'est souvent le moins intéressant, car après avoir fait notre mise en contexte, on n'ose pas trop dire des informations sur l'autre joueur. L'idéal est donc de définir le plus d'informations possibles avec lui avant de vous lancer, comme ça vous pourrez oser créer un contexte solide.

Les questions à se poser? Où est votre personnage? Pourquoi est-il là et avec cette personne? Quand cela se déroule-t-il et comment se sent-il ? Que fait-il, et que dit-il?

Répondez à toutes ces questions, et vous devriez en avoir assez pour que votre partenaire réponde. Vous voulez lancer un RP libre? Assurez-vous de ne pas faire agir la personne à qui vous laisser la chance de répondre, l'idéal est de ne pas trop interragir avec elle, ou de ne pas la voir, voici un exemple typique :

exemple type de rp libre:

Répondre Il y a plusieurs règles d'art dans la rédaction d'une réponse RP.

1- Vous n'êtes pas obligé d'être linéaire : Si votre interlocuteur vous pose plusieurs questions dans son poste, votre personnage n'est pas obligé de l'écouter silencieusement jusqu'à la fin, et ne répondre qu'à la dernière. Vous pouvez «l'interrompre» entre chacune de ces questions. Et si votre réponse engendre une autre question de votre interlocuteur, pourquoi ne pas y répondre dans votre prochain poste? Il peut se passer plusieurs chose en même temps!

exemple:

Ben oui! Y'en sont pas revenus, encore, de l'événement C!

2- Rallongez vos RPS : Où, quand, comment, pourquoi, avec qui, comment ...?

3- Ne recopiez pas les dialogues! : Je sais que c'est tentant, mais il faut éviter, cela va avec la règle du «non-linéaire», on voudrait que ça ressemble à un roman, avec un dialogue qui s'enchaîne, comme...

Exemple à ne pas faire:

Ça devrait plutôt ressembler à ceci :

Exemple idéal:

Mon exemple n'est pas terrible, mais vous voyez ce que je veux dire!? Il y a cette merveilleuse invention qui s'appelle paraphraser Smile Mettez dans VOS mots les paroles du personnage qui n'est pas le votre. De plus, ça vous permet de repasser au peigne fin tout ce qu'il vous a dit, afin de ne rien oublier...

4- NE RIEN OUBLIER! : Ne laissez pas passer une porte ouverte. Si je dis dans mon Rp que mon personnage porte un tutu rose à dentelle en pleine forêt interdite, prière de ne pas passer à côté de cette chance! Réagissez! Et si ce n'est pas dans la nature de votre personnage de réagir à ce genre de choses, vous pouvez au moins le penser Wink

5- Renvoyez la balle : Si je te pose une question, ne te contente pas de répondre... relance la discussion sur autre chose ou fait une action qui me donnera du contenu. Si tu ne fais rien d'autre que me répondre, qu'est-ce que je vais pouvoir faire moi, après? TU ne peux par terminer ton RP au même moment où j'ai terminé le mien, tu dois faire «la suite» aussi!


Parrainage Même les meilleurs joueurs ont parfois besoin de se faire rafraîchir la mémoire. N'ayez pas peur de demander de l'aide. Envoyez un PV à un parrain pour savoir s'il a des trucs et conseils à vous donner pour améliorer vos RPs. Il pourra lire ce que vous avez écris déjà, et vous indiquer où vous auriez pu être plus précis, rajouter des informations, et si vous avez oublié des détails présents dans le poste de votre compagnon.


Les Parrains Postez à la suite de ce message pour vous faire jumeler à un parrain, mais vous pouvez aussi les MP directement, si vous êtes timides :3


  • Khanrell Fioreis


On ne vous jugera pas, ne vous gênez pas ^^ On fait ça pour l'amélioration globale des RPs sur le forum, pas pour discréditer quiconque.

x x x

Rédaction par Khanrell

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire sa présentation?
» Comment faire une publicité ?
» Comment fonctionne le journal de l'école
» 5- La liste des cours / comment devenir enseignant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: L'Apprentissage du débutant :: Consulter le personnel :: Vérifier les connaissances-
Sauter vers: