École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexander McAlister
Enseignant de Vol & entraîneur de Quidditch
Alexander McAlister


Âge (du perso) : 25
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 124
# de RP : 23

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem? Empty
MessageSujet: Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem?   Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem? EmptyJeu 26 Juin 2014, 20:28

Il semblait que sa tête allait exploser. Lui qui n'avait jamais aimer l'école (il trouvait tout les enseignants plutôt emmerdants), il était maintenant à leur place. Il venait de terminer son premier cours avec les élèves de première année. Ouf! Tant de noms et de visages nouveaux, tant de questions, tant... d'incompréhension surtout. Un élève en particulier l'avait... un peu étourdi avec ses phrases, disons-le, déconstruite. Il avait appris le français à l'âge de 8 ans avec sa mère, mais il ne le parlait quotidiennement que depuis quelques années.

Bref, il discuterait de cela avec d'autres enseignants. Histoire de pouvoir cerner et comprendre le petit. Merde alors... Le géant ne se souvenait déjà plus du nom du petit qu'il avait trouvé compliqué à prononcer. Ce n'est pas grave, ils sauront sûrement de qui je parle.

Il augmenta la cadence de ses pas jusqu'à son terrain de Quidditch où l'attendait les élèves expérimenté (espérait-il) de troisième. Normalement, un cours avec les troisièmes années, c'était du gâteau! Mais Aleksander ne connaissait pas les jeunes et ils arrivaient tous d'un peu partout dans le monde. Ils avaient donc tous bénéficié d'une éducation différente. À sa connaissance, même, certaine école n'offrait aucun cours de vol sur balais.

Le jeune homme arriva sur le terrain, les étudiants étaient dans les gradins et semblaient l'attendre. Il se présenta rapidement. Il ne voulait pas refaire le même blabla qu'avec les premières. Les troisièmes n'avaient pas besoin... de se sentir rassuré. Ils connaissaient le fonctionnement de l'école, des écoles en général tandis que les premières faisaient leurs premiers pas. Il reconnu la fille à la chevelure bleuté de l'audition de Quidditch. Les autres lui semblaient tous inconnus.

-Bonjour tout le monde! Aleksander McAllister. J'arrive de l'Écosse, soyez indulgent avec mon accent. J'ai étudié à Poudlard. J'entraînerai l'équipe de Quidditch. Bon! Je ne vous connais pas tous, ça viendra avec le temps. Pour l'instant, j'aimerais savoir à quel niveau vous êtes rendus. Donc à tour de rôle, nom-origine-résumé de votre dernier cours de balais.

Il croisa les bras en souriant mystérieusement en attendant que quelqu'un prennent la parole. Alek n'avait pas envie de faire comme dans son temps à Poudlard et de pointer quelqu'un. De forcer quelqu'un à parler... Beurk! Ils étaient assez vieux pour prendre la parole quand ils le voudraient sans tous parlez en même temps! N'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sheireen Fraser
Élève/Équipe de Quidditch
Sheireen Fraser


Âge (du perso) : 15
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 46
# de RP : 40

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem? Empty
MessageSujet: Re: Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem?   Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem? EmptyJeu 26 Juin 2014, 20:57

Enfin, le cours le plus intéressant du monde était enfin à l’ordre du jour. Elle avait déjà passé les auditions pour l’équipe de Quidditch, et à sa grande surprise, elle avait été sélectionnée comme batteuse, plutôt que comme poursuiveuse. Aleksander avait su mettre le doigt sur le talent qu’elle possédait vraiment, plutôt que de la place n’importe où juste pour qu’elle «dépense de l’énergie». Il lui plaisait déjà, ce professeur, elle n’ambitionnait pas pour l’instant de lui jouer des sales tours, puisqu’il avait l’air bon et d’avoir la tête sur les épaules. Elle allait bien s’entendre avec celui-là.

Sheireen se rendit dans les gradins juste 5 minutes avant le début du cours, son balais neuf dans une main et un calepin de notes, à auquel était attaché une crayon de plomb, dans l'autre, s’asseyant en plein centre, elle ne se camouflait toutefois pas dans le groupe des autres troisièmes années, avec sa tête de bleuet.

Elle avait reçu ce nouveau balais le matin même, par courrier d'hiboux, après avoir annoncé à ses parents qu'elle était batteuse pour l'équipe. Celui-là était moins rapides que les modèles populaires, mais étaient plus stables à la réceptions de coups solides... Comment bien protéger leur précieuse fille?

Quand Aleksander arriva, il ne fit pas de long speech, mais il se présenta quand même, puisque la British était la seule à l’avoir vu lors des auditions. Il demanda qui voulait bien se présenter, et comme elle était plutôt du genre à vouloir ressortir du lot, elle leva la main bien haut dans les airs, pour que l’attention se tourne vers elle…

Puis elle se souvint, comme un cauchemar qu’on essaye d’oublier…

Elle parle français comme une vache espagnol.

Voilà pourquoi, dans ses premiers cours, elle était restée plutôt tranquille, parce qu’elle se sentait ridicule à chaque fois qu’elle ouvrait la bouche pour utiliser sa seconde langue, et que sa langue maternelle lui manquait. Mais  là, son enthousiasme d’être dans le cours le plus intéressant du monde lui avait fait oublier sa lacune… oups.

-Heu… Je vouloir bien briser le ice… Mon nom être Sheireen Fraser, vous connaissez déjà moi, dit-elle en s’adressant à Aleksander, mais je répéter pour les autres. Comme Sir Aleksander je ne pas parle la française comme maternal language, mais j’essaye, ce qui compte huh? Je venir de England et avoir fait l’école à Hogwart, dans le maison des Ravenclaws. J’être…heu j’étais? Pour…-sui-veuse pour l’équipe, now je suis batt-euse... so je vole bien, je pense être au level pour suivre votre cour, Sir Aleksander

Un peu gênée d’avoir parlé si mal, Sheireen regarda son voisin en espérant qu’il prendrait la relève et-que-ça-saute, pour ne pas qu’on lui demande de répéter un passage ou qu’on lui pose une question supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander McAlister
Enseignant de Vol & entraîneur de Quidditch
Alexander McAlister


Âge (du perso) : 25
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 124
# de RP : 23

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem? Empty
MessageSujet: Re: Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem?   Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem? EmptyDim 29 Juin 2014, 16:10

[HJ : Des petits postes, mais je fais du mieux que je peux vu les circonstances :| ...]
Aleksander observa les troisième année en réprimant un petit sourire. Ils étaient loin d'être les comme les petits nouveaux ceux-là. Assis plus au fond des gradins, ils parlaient tous ensemble en chuchotant et de petits groupes s'étaient déjà formés. Cela rappela les années d'études d'Aleksander. Pourtant, ses années à Poudlard lui semblaient déjà si lointaines. C'est dans ce genre de moment qu'il réalisait que le temps passe à une vitesse folle. Bientôt, les jeunes seraient à sa place et plus vite qu'ils le pensent!

Sheireen Fraser, la jeune fille qu'il avait déniché pour être batteuse brisa la glace. Le français de l'étudiante laissait légèrement plus à désirer que le sien. Pourtant... elle était plus jeune que lui! À cet âge la, le cerveau est une éponge qui s'imbibe tellement rapidement. Miss Fraser sembla regretter son choix de briser la glace puisqu'elle se mit à hésiter. Aleksander lui lança un sourire rassurant afin de l'encourager à continuer. Elle expliqua avoir été choisie en tant que batteuse dans l'équipe de Quidditch et affirma être capable de suivre son cours. Peut-être avait-elle mal compris sa question? En fait, peut-être avait-il mal formuler sa question? Alex avait encore un peu de difficulté à construire ses phrases.

- Merci, Sheireen d'avoir été la plus brave. Effectivement, Sheireen est une des batteuses dans l'équipe de Quidditch. Je cherche encore de jeune talent si jamais cela vous intéresse. Dis-moi, Sheireen, est-ce que tu pourrais me résumer ton dernière cours de balais à Hogwart? De quoi traitait-il? Aviez-vous tenter le vol en tandem? J'aimerais bien savoir afin de savoir si certains sont plus avancé que d'autre. Certaines écoles investissent beaucoup dans le balais, comme Poudlard, tandis que d'autre comme Beau-Bâtons se concentre plus sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem? Empty
MessageSujet: Re: Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem?   Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem? EmptyMar 08 Juil 2014, 19:18

L'heure était venue d'assister à son tout premier cours dans sa nouvelle école.  Amy en avait honte mais impossible d'empêcher le stress de monter.  A Poudlard, on la surnommait "le cœur de glace" et pourtant, en cet instant, son cœur battait tellement vite que la jeune fille se demandait s'il n'allait pas subitement lâcher.  Elle inspira profondément... puis expira bruyamment...  Elle devait se calmer, se détendre.  Elle ferma les yeux.  Pourquoi avoir peur ?  C'était elle qui faisait peur en temps normal... Enfin, maintenant qu'elle avait obtenu l'expulsion de Poudlard, Amy n'avait plus besoin de jouer au rôle de la terreur, de la petite brute... elle n'avait, néanmoins, pas encore décidé de sa nouvelle image : être elle-même ou bien encore jouer un rôle différent pour mieux duper sa famille ?  Elle hésitait encore...

Et elle y repenserait plus tard, la petite blonde avait assez tergiversée comme cela.  Si elle ne se dépêchait pas, elle arriverait en retard à son premier cours... Les professeurs devaient déjà avoir une image plutôt négative d'elle, alors autant éviter d'aggraver la situation.  Elle avait de la chance en plus, elle commençait par un cours de vol.  Elle avait toujours apprécié cette matière.  Pas de prise de tête, pas de théorie pure... seulement toi et ton balais, se laissant guider par les vagues du vent, se sentant libre...  Elle suivit scrupuleusement le plan qu'elle avait obtenu avec la brochure de l'école mais se trompa de chemin une ou deux fois avant d'arriver enfin au terrain de Quidditch, la jeune fille n'avait jamais eu le sens de l'orientation.  Elle s'installa dans le fond des gradins et balaya tous les autres troisièmes années du regard.  Certains visages lui semblèrent familiers, peut-être des anciens élèves de Poudlard... si c'était le cas, les chances qu'ils sympathisent avec elle frôlait le zéro.  

Le professeur de vol prit alors la parole.  Ah tiens, il avait étudié à Poudlard lui-aussi, décidemment cette école la hanterait toute sa vie.  Cet enseignant lui parut toutefois sympathique, il avait l'air assez cool et simple, sans prise de tête.  Il demanda alors à tous les élèves de se présenter à tour de rôle.  Personne ne semblait se décider et Amy n'avait aucune envie d'attirer tous les regards sur elle dès maintenant, le stress demeurait encore trop présent.  Elle commença à tresser ses cheveux sur son côté gauche, une natte serait plus pratique pour voler une fois les présentations closes.  

Une jeune fille à la chevelure noire bleutée leva la main et commença à parler d'un français assez... catastrophique.  La pauvre éprouvait beaucoup de difficultés à s'exprimer... Amy fut soulagée d'être bilingue, elle n'aurait pas aimé être à sa place.  D'ailleurs, elle la connaissait cette fille, non ?  Dès que Sheireen eut fini de se présenter, tout devint clair.  Bien sûr qu'Amy connaissait cette ancienne poursuiveuse de l'équipe des Serdaigles... cela n'avait jamais été l'amour fou entre elles d'ailleurs...

Aleksander, - qui portait presque le même prénom que le père d'Amy, le seul point négatif qu'elle pouvait lui reprocher jusqu'à présent, enfin soit -, reposa une question à laquelle l'ex-Serdaigle avait omis de répondre.  Un grand silence envahi les gradins, Sheireen ne comprenait visiblement pas la question.  Amy, prise de pitié pour sa camarade, leva la main et demanda d'une voix sereine :
"Si vous voulez, je veux bien me présenter en attendant que Sheireen réfléchisse à sa réponse."
Cela ne servait à rien de stresser, elle prit une grande bouffée d'air et continua d'une voix forte et pleine d'assurance :

"Je m'appelle Amy.  Tout comme Sheireen, je viens de Poudlard, je suis bien contente d'en être partie d'ailleurs.  J'ai grandi à Londres avec ma... famille..., elle marqua une courte pause avant de reprendre de plus belle, Et en ce qui concerne mon dernier cours de vol, eh bien... j'ai fait une petite ballade en balais autour du château, c'était vraiment génial !  Cette rapidité, cet air frais... mais... euh... ça m'a valu 6 heures de retenue.  Parce qu'on était censé rester sur la terre ferme ce jour-là, le prof nous parlait des règles du Quidditch et comme je les connaissais déjà...mais sinon, comme vous posiez la question, on a déjà volé en tandem, je m'en souviens bien !  J'avais même envoyé mon binôme à l'inf... bref, je crois que je vais m'arrêter là."

Amy continua de s'afficher comme sûre d'elle et confiante alors qu'en fait, elle sentait son cœur prêt à exploser sous le coup du stress, elle n'avait pas assuré et n'était pas certaine d'avoir fait bonne impression, rectification : elle avait fait mauvaise impression.
Revenir en haut Aller en bas
Pheerys Fioreis
Élève
Pheerys Fioreis


Âge (du perso) : 15 ans
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 16
# de RP : 5

Caractéristiques du Compte
Compte: Secondaire
Référence:
Statut: Endormi

Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem? Empty
MessageSujet: Re: Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem?   Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem? EmptyMar 22 Juil 2014, 19:04

Aujourd’hui, le cours de vol était à l’horaire, un terrain connu pour Pheerys puisqu’il avait été remplaçant dans l’équipe de BeauxBâtons. Il rejoint les autres sur les gradins et attendis l’arrivée du professeur.

Lorsque le professeur arriva, il se présenta brièvement, puis demanda à ce que les élèves en fassent autant. Pheerys reconnut Sheireen lorsqu’elle se présenta : l’adolescente avait de la misère avec son français et mélangeait les deux langues pour les mots qu’elle ne savait pas. Il ne l’avait pas vu en arrivant, il n’avait pas fait attention. Quand elle eut terminé, le professeur confirma qu’elle était batteuse puis qu’il cherchait encore de jeune talent… Devait-il tenter sa chance? Il posa lui ensuite d’autres questions auxquelles elle n’eut pas le temps de répondre puisque une autre élève se proposa de se présenter en attendant que la bleuté réfléchisse à sa réponse.

Celle-ci ne plaisait particulièrement pas à Pheerys, surtout au fur et à mesure de son histoire. Comme si de rien était-elle se vantait d’avoir écopée de six heures de retenue pour avoir volé autour du château au lieu d’écouter les professeurs. Et en vol en tandem elle avait même envoyé son binôme à… l’infirmerie!?!? Et puis quoi encore!?

L’adolescent laissa la bleuté répondre aux questions concernant son cours de vol avant de lui-même se présenter.

- Je m’appelle Pheerys Fioreis, je viens de Sainte-Charlotte, mais j’ai fait mes études à BeauxBâtons. J’y étais remplaçant pour l’équipe de Quidditch en tant qu’attrapeur, mais je me débrouille également en tant que poursuiveur. Lors de mon dernier cours, on revoyait les différentes bases du vol et les professeurs nous corrigeaient. Nous avons vu un peu le vol en tandem, mais on n’a pas vraiment eut le temps de le pratiquer puisque c’était vers la fin de l’année.
Revenir en haut Aller en bas
Sheireen Fraser
Élève/Équipe de Quidditch
Sheireen Fraser


Âge (du perso) : 15
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 46
# de RP : 40

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem? Empty
MessageSujet: Re: Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem?   Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem? EmptyMar 19 Aoû 2014, 18:09

Aleksander avait l’air content que quelqu’un lève enfin la main pour se présenter, puisque c’était plutôt silencieux pour le moment. Même si Sheireen était plutôt mal à l’aise avec son français-parlé, elle au moins, elle avait essayé! Disons que sa fougue et sa sociabilité l’aidait à surpasser sa honte. Enfin, ce n’est pas vraiment un honte, d’être Anglaise, mais n’empêche qu’elle se sentait bien ridicule, ainsi entourée de francophones.

L’enseignant mentionna que l’équipe n’était pas encore pleine, et que les jeunes pouvaient toujours postuler. En effet, aux auditions, il n’y avait pas eu grand monde, alors ils ne pouvaient pas vraiment faire de compétitions dans cet état. N’empêche, Sheireen avait vraiment hâte que les entraînements débutent, elle n’avait jamais joué dans la position qu’elle occupait, elle n’avait même jamais pensé qu’elle pourrait y être douée, alors elle avait hâte de voir par elle-même le talent insoupçonné qu’Aleksander avait décelé en elle… Décidément, il ne pouvait être qu’un bon coach.

Il lui demanda ensuite si elle pouvait lui résumer ce qu’elle avait vu à Poudlard dans la dernière année, car il voulait adapter sa classe aux différentes personnes qui se trouvaient devant lui, puisque tout le monde arrivait d’écoles diverses. Sheireen du avoir l’ar bien embêtée devant la question, pas qu’elle n’avait pas compris ou qu’elle ignorait la réponse, mais elle ne savait pas comment l’exprimer en français, cela devenait beaucoup trop compliqué d’expliquer un plan de cours pour elle! Enfin, le vol en tandem, ça elle aurait pu y répondre, mais pas le reste. Par contre, elle n’eut pas le temps d’aligner une phrase intelligente dans sa tête que déjà, une jeune fille répondait pour elle, peut-être car elle avait perçu son malaise. La bleuet la reconnut vaguement, elle n’était pas de sa maison, mais elle avait apprit les mêmes choses qu’elle, à Poudlard, ainsi elle réglait le cas de tous les britanniques du groupe.

Ce fut en écoutant la sureté du bilinguisme d’Amy, en décelant la confiance en elle, que Sheireen se souvint plus distinctement de cet ange… cornu! Une Gryffondor qu’elle n’avait jamais porté dans son cœur, pour la simple et mauvaise raison qu’elle compétitionnait avec elle dans l’art de semer la pagaille. Normalement, quand on rencontre quelqu’un qui a le même hobby que soi, on se lie automatiquement d’amitié pour le partager, mais dans le cas de ces deux anciennes étudiantes de Poudlard, c’était plutôt une guerre froide à savoir qui donnerait le plus de maux de tête à leurs enseignants. Le fait est qu’elle rivalisait de mesquinerie, et tentait de faire savoir à l’autre qu’elle était la meilleure à chaque mauvais coup imposé à autrui…

Oui, j’ai bien dis guerre froide. Parce que l’une et l’autre ne se causait pas d’ennuis… De toute façon, elles ne seraient pas tombées dans des pièges qu’elles même auraient pu imaginer, non? Alors, c’était match nul en ce qui les concernaient, il fallait donc qu’elle rivalise sur le plan du «C’est moi qui a le plus enragé Madame X!»

Une saine bataille de filles.

-Well, je pouvoir répondre by myself? dit-elle avec beaucoup plus d’assurance, maintenant qu’elle avait retrouvée sa rivale. Dernière classe de vol à Hogwart être un peu voler en tandem, mais je pas avoir blessé personne, heh, surement parce que les Ravenclaw sont plus… heu… Je pas connaître le mot… conscientious? Anyway… nous surtout pratique le jeu, moins le travail de équipier.

Elle récita tout cela sans plus paraître ennuyée par ses problèmes de langue, comme si sa situation était parfaitement normale. Puis, ce fut Pheerys qui se présenta au groupe, Sheireen le connaissait déjà, c’était le frère jumeau de sa nouvelle amie, Ashanta, que la bleuet ne s’étonnait pas de ne pas voir dans cette classe. Après tout, une non-voyante ne peut pas particulièrement bien voler… Ça serait trop dangereux, autant pour elle que pour les autres. Elle envoya quand même un petit signe de main au garçon qu’elle connaissait, ne sachant pas encore ce qu’elle pensait de lui car elle ne le connaissait que trop peu.

Pour un arrivé de Beaux-Bâtons, il ne semblait pas avoir appris beaucoup moins de choses qu’elle, en matière de vol sur balais, malgré le fait que Poudlard était mieux réputée pour cet enseignement. Mais bon, peut-être que ça se spécialisait dans les trois dernières années ? Sheireen ne connaissait rien du système d’éducation de la France, qui sait s’ils n’interrompaient pas les cours de vols avant la fin du cheminement scolaire.

Une troisième fois, Sheireen leva la main pour parler, interrompant ainsi les présentations juste après Pheerys.

-Hum, est-ce que c’être cela que nous faire aujourd’hui? Voler par deux? Est-ce que nous décider notre numéro deux? Car je penser être mieux si Amy se faire imposer quelqu’un de… heu… tough? J’être trop fragile, je pense, pour voler avec elle… ou tomber avec elle? Je ne suis pas sure du mot. conclut-elle avec un sourire pour faire une farce… comme si elle ignorait la différence entre voler et tomber.

Sheireen 1, Amy 0! La guerre froide pouvait reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
Khanrell Fioreis


Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem? Empty
MessageSujet: Re: Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem?   Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem? EmptyMar 11 Nov 2014, 14:08

Ce RP est-il toujours en cours? Est-ce que j'archive?
Revenir en haut Aller en bas
Alexander McAlister
Enseignant de Vol & entraîneur de Quidditch
Alexander McAlister


Âge (du perso) : 25
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 124
# de RP : 23

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem? Empty
MessageSujet: Re: Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem?   Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem? EmptyMar 11 Nov 2014, 15:52

Archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem? Empty
MessageSujet: Re: Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem?   Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les acrobates pratiquent l'amerissage en tandem?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Corbeille :: Archives des RPS :: RPs de l'an 1-
Sauter vers: