École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Questions sur le déroulement des cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur le déroulement des cours Empty
MessageSujet: Questions sur le déroulement des cours   Questions sur le déroulement des cours EmptyJeu 05 Juin 2014, 09:22

Bonjour,

En tant que nouveau professeur de magie des éléments, j'aurai quelques questions à poser avant de préparer mes cours.

- Serait-ce possible d'avoir une salle de cour à l'extérieur du bâtiment principal pour les cours pratiques ? Je voudrai que mes élèves soient au plus proches de la nature pour mieux ressentir les vibrations élémentaires.

Je vois les choses de cette façon : cours théoriques dans une salle de classe au château, et cours pratiques dans une clairière circulaire au bord du Ruisseau (mobilier spartiate : bancs faits de troncs d'arbres couchés au sol, une grosse pierre plate en guise de bureau pour moi, et le matériel utilisé serait remisé dans une serre par exemple ou une cabane de jardin, une large toile tendue entre les arbres pour faire de l'ombre ou pour servir d'abri en cas de mauvais temps.). Je ferai un descriptif détaillé

- Je vais établir un programme explicatif pour chaque année. Je pensais rendre le cours obligatoire pour les 3 premières années, et les 2 dernières facultatives, réservées à ceux qui veulent se perfectionner. C'est faisable ?

- Et pour les cours, je pensais proposer d'écrire les cours régulièrement, et permettre à ceux qui veulent intervenir de poster à la suite en posant des questions, ou bien en racontant leurs travaux pratiques ratés ou réussis. Je répondrai en fonction des réponses. Ca serait bon ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
Khanrell Fioreis


Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Questions sur le déroulement des cours Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le déroulement des cours   Questions sur le déroulement des cours EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:03

Bonjour Mercutio!

Alors je t'explique...

Pour ta classe, on ne fait pas de sous-forum individuel pour chaque cours, sinon ce serait trop terrible XD Ton cas ressemble un peu à celui de Khanrell, car moi aussi je vais donner des cours théoriques à l'intérieur et pratique à l'extérieur. Alors c'est plutôt simple, si tu fais un cours théorique, tu ouvre un topic (qui doit s'adresser à une année en particulier) dans le sous-forum salle des classes, où tu décris ton local et tu commence ton rp.

Si tu fais un cours pratique, tu peux poster dans la cour, dans les jardins, peu importe. Si ça te tente de dire que dans la serre, tu range des bancs que tu installe dans le jardin ou la cours, vas-y, tu as le droit. Mais tu peux aussi simplement installer tes élèves aux tables de pique-nique qui sont déjà dans la cours, à ta guise Wink

Pour ton plan de cours, pas obligé d'être détaillé, certains profs l'ont fait compliqué, mais si tu regarde le mien, il est fort simple. Tu as le droit de mettre des années facultatives si tu le veux, c'est à ta discrétion, Lysann l'a fait, et Aleksander a carrément supprimé la 5e année.

Quant au fonctionnement des cours, tu dois ouvrir un topic d'inscription dans le sous-forum «se mettre en équipe» comme tous les autres enseignants l'ont fait. Ainsi, tu sauras combien d'élèves de telle année sont intéressés à suivre son cours (car si tu ouvre une classe pour un seul élève de 2e année, ça ne vaut pas tellement la peine) tu n'es évidemment pas oblligé de donner un cours pour chaque année! Ce serait beaucoup trop :O (à moins que tu en ai envie XD mais tu n'es pas tenu de le faire, tu peux n'en donner qu'un, parmis les groupes les plus nombreux, si ça te chante XD)

Voilà est-ce que cela répond bien à tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le déroulement des cours Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le déroulement des cours   Questions sur le déroulement des cours EmptyVen 06 Juin 2014, 05:39

Oui super, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le déroulement des cours Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le déroulement des cours   Questions sur le déroulement des cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le déroulement des cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Corbeille :: Archives des Hors-jeu-
Sauter vers: